Le Sitho et la Vithro, "bras dessous bras dessus ..."

Le Sitho et la Vithro, "bras dessous bras dessus ..."

L’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) a organisé une conférence de presse, ce 24 août 2023 pour échanger avec les médias sur la prochaine tenue du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (STHO) et  de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).

Le SITHO revient donc  après des années d’absences. Mais cette fois il se tiendra conjointement avec  la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO).

Selon Fidèle Aymar Tamini, cette relance conjointe des deux salons  « vise à mettre en exergue le potentiel touristique de notre pays et à accompagner les efforts des acteurs privés, qui permettent de maintenir le secteur en vie, malgré la crise »



Face à la presse, Fidèle Aymar Tamini  a expliqué également la décision du gouvernement :  « Cette décision témoigne de la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso de faire du secteur du tourisme, un des leviers du développement économique et social et inscrit dans le Plan d’action de stabilisation et du développement de la Transition », a-t-il  laissé entendre.

Le SITHO et la VITHRO qui se tiendront désormais « bras dessous, bras dessus » pour la promotion du tourisme burkinabè se dérouleront du 26 au 29 octobre 2023 et auront  pour thème « Promotion du tourisme interne : facteur de résilience ».

La région du Centre Sud sera l’invitée d’honneur de cette 13e édition.

Sergina OUATTARA (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *