Les Responsables de la presse en ligne présentent leur Association à leur Ministre de tutelle

Les Responsables de la presse en ligne présentent leur Association à leur Ministre de tutelle

Les Responsables de la presse en ligne étaient ce matin chez le nouveau ministre de la Communication et des Relations avec le parlement. La délégation des professionnels des médias en ligne forte de 5 membres sont venus féliciter Rémi DANDJINOU pour sa nomination à la tête du ministère de la communication.


C’est dans une atmosphère conviviale empreinte de collégialité et de confraternité que le Ministre de la Communication et des relations avec le parlement a reçu ce 16 février 2016 à son cabinet, l’Association des professionnels des Médias en ligne.
Outre les mots de félicitations adressés au nouveau ministre, l’occasion était aussi belle pour le Dr Cyriaque PARE, Président de l’Association Professionnelle des Médias en Ligne d’informer le Ministre de l’existence d’une faîtière des médias en ligne. Le Dr PARE qui a conduit la délégation a traduit la disponibilité de l’Association à accompagner le Ministre dans sa mission; c’est “une démarche protocolaire “a dit le Dr PARE.
La délégation a ensuite transmis au ministre le récépissé de reconnaissance de leur structure, une structure dont l’objectif est véritablement d’aider à la professionnalisation des médias en ligne.
remi_2.jpgEnfin, les représentants de l’instance faîtière des médias en ligne par la voix de leur président, a évoqué avec le nouveau locataire de la communication, un certain nombre de préoccupations; notamment la subvention de l’Etat qu’elle souhaite bénéficier et la prise en compte des médias en ligne dans le cadre des missions organisées par leur ministère de tutelle.
Le Ministre DANDJINOU tout en saluant cette démarche pragmatique a rassuré ses visiteurs que des propositions en faveur de la presse privée étaient déjà en cours de négociation. Il en est de même pour la question de la subvention de l’Etat pour la presse en ligne qui est également un acquis et est en cours de réflexion.
Désormais, a dit le Ministre de la communication, toutes les mesures seront prises pour associer entièrement la presse en ligne aux discussions. C’est donc avec des sourires aux lèvres que le ministre a pris congé de ses visiteurs.
Artistesbf

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *