Faso slam School: c’est parti pour la première manche éliminatoire

Faso slam School: c’est parti pour la première manche éliminatoire

La première édition de la compétition de slam inter établissement «Faso slam School» a été lancée ce samedi 13 février 2016 à l’Atelier Théâtre Burkinabé. La cérémonie d’ouverture a été faite en présence du Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou BARY.

Déborah DABILGOU


C’est parti pour la 1ère édition de la compétition “Faso slam School ! “. Ce concours qui vise à favoriser la promotion de l’art poétique, le civisme, la citoyenneté dans les écoles, est un excellent vecteur au service de l’éducation. La première phase de «Faso slam School » a connu la participation de 4 candidats venant du Lycée Bambata, du collège de l’Amitié, du Lycée Philippe Zinda KABORE et du Lycée Newton DESCARTE.
Ces candidats ont eu chacun deux passages : un premier passage avec un sujet au choix et un second passage avec un sujet imposé; c’est à dire, relatif au thème de l’édition qui est “Slam, art poétique urbain au service de l’éducation, du civisme et de la citoyenneté”
Avec cette manche éliminatoire, la candidate Déborah DABILGOU du Lycée Philipe ZINDA KABORE s’en est bien sortie et a été qualifiée en fin de soirée. Le Ministre de la Culture et du Tourisme Tahirou BARY s’est dit satisfait du niveau des candidats “le niveau est très bon, c’est un niveau assez exceptionnel”.

Satisfaction également au niveau du promoteur, Abdoulaye BAMBA pour qui cette première étape a eu le mérite d’enregistré du potentiel “Même si elle n’a pas drainé du monde, il y a au moins du potentiel”

a-t-il conclu.
“Faso Slam School”, une fête qui s’annonçait belle et qui malheureusement n’a pas connu la présence des partenaires artistiques tant annoncés.
Rappelons que 14 établissements sont inscrits à ce concours qui s’étendra jusqu’au 25 juin 2016.
Mariama LOMPO
Dolorès SENI (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *