Ligue 1 : le PSG gâche mais se rassure à Reims

Ligue 1 : le PSG gâche mais se rassure à Reims

Les Parisiens ont dominé Reims (2-0) grâce à un doublé de l’Argentin Mauro Icardi, qui n’avait plus marqué depuis sept mois.

Le Paris-Saint-Germain a enchaîné un troisième succès d’affilée, dimanche 27 septembre, à Reims (2-0). Une soirée marquée par le retour des « Quatre Fantastiques » et le doublé de l’Argentin Mauro Icardi, buteur pour la première fois en sept mois.

Trois points de plus, et une place consolidée dans la première moitié du classement : le PSG, désormais septième après la 5e journée à un point du podium, continue de rattraper match après match le retard né de ses deux défaites inaugurales. En s’imposant au stade Auguste-Delaune, où leur dernier succès en championnat remontait à 2013, les hommes de Thomas Tuchel ont passé un test de solidité avec sérieux, mais du déchet.

La présence au coup d’envoi de ses quatre vedettes offensives (Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria), pour la première fois depuis le 24 juillet, laissait pourtant entrevoir une soirée plus enjouée en Champagne. Si Mauro Icardi, le goleador de la bande, a marqué un doublé (9e, 62e), le PSG a aussi tardé à se mettre à l’abri. L’Argentin a ainsi réussi le break deux minutes après que le Rémois Boulaye Dia a touché le poteau (60e), résumant l’état de ce rouleau compresseur dont certains mécanismes manquent encore d’huile.

Slalom de Neymar

Le réalisme a été le péché mignon du PSG : entre Neymar (43e, 90e), Kylian Mbappé (6e, 82e), Angel Di Maria (15e), Julian Draxler (12e) ou Pablo Sarabia (87e), Paris a multiplié les imprécisions qui ont permis de maintenir Reims dans le match.

Au terme d’un été qui a interrogé sur son apport, Icardi a marqué ses premiers buts depuis le 29 février. Il a profité d’une belle ouverture de Mbappé pour débloquer son compteur. Et c’est encore l’ancien Monégasque qui lui a offert le 2-0 (62e), avant sa sortie dans le dernier quart d’heure.

Mbappé a également bien combiné avec Neymar, le Brésilien gratifiant le public rémois de quelques dribbles dont il est l’expert. « Ney » n’a pas été loin de marquer le but du début de saison, au terme d’un slalom de 40 mètres où il a déposé trois défenseurs avant de voir son tir frôler le poteau (43e).

Mais la suspension de quatre matchs à partir de mardi de Di Maria, pour un crachat contre l’OM, et celle crainte pour Neymar empêchent les fans de trop se réjouir : Paris doit encore attendre pour atteindre sa vitesse de croisière.

Le Monde avec AFP

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *