Théâtre : Exécuteur 14, un spectacle de SAM Ismaël

Théâtre : Exécuteur 14, un spectacle de SAM Ismaël

EXECUTEUR 14, voilà la pièce au programme cette semaine au CITO. Malheureusement, elle est à l’affiche pour 48h. Les accrocs des planches doivent donc hâter le pas pour la suivre ce 25 et 26 septembre 2020 à partir de 20 heures, date de sa dernière diffusion au CITO.

Texte de Abdel HAKIM, le spectacle Exécuteur14″ a été Brillamment interprété par Dramane ZONGO savamment mis en scène par Ismaël SAM de la « Compagnie les Hommes de l’Ouest « .

La pièce qui sera en rediffusion ce 25 et 26 septembre 2020 est l’histoire d’un homme persécuté quotidiennement dans son pays par les guerres, les violences et la menace terroriste. L’homme qui raconte son calvaire et l’insécurité qu’il vit depuis 14 ans finit par perdre espoir et se demande comment survivre ?

Comment survivre ? Dans un contexte où les lendemains n’appartiennent qu’aux hommes de terreurs, des kalashnikov, des exécutions sommaires et autres armes de poudre à cannons.

Ismaël SAM, metteur en scène de la pièce justifie le titre :« Exécuteur 14  » parce c’est la somme des années de guerres (14 ans) qui justifie le titre du spectacle. Le personnage a vu les exécutions pendant 14 ans d’où le dénominateur « Exécuteur 14 ».

Pour le metteur en scène, nous devons prendre conscience que la violence quel que sa forme n’est que dévastatrice pour l’humanité.

Après le CITO, la pièce se jouera à l’Espace grâce de la Cité AN-III de Ouagadougou le 22 et le 23 octobre 2020.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *