Ma vision: le deuxième opus de KABERIC

Ma vision: le deuxième opus de KABERIC

Après l’album “Duuni Viim” sorti en 2012, Eric Wencesla KABORE alias Kaberic revient sur la scène musicale avec “Ma vision”. Un album de 12 titres qui a été présenté à la presse et à ses mélomanes le vendredi 29 janvier 2016 au foyer de l’ATB.


Composé de 12 titres entièrement enregistrés en live, “Ma vision” est un mélange de tradition et de modernité où Zouk, waarba et liwaga s’unissent agréablement pour donner d’agréables mélodies dansantes….

L’album qui est la matérialisation de la vision et des espérances de l’artiste sur la culture Burkinabé, aborde plusieurs thèmes. L’artiste s’élève contre la maladie du Nooma et l’excision à travers les titres “bongo” et “Noma va là-bas”. D’autres titres comme “burkindi”, “tous pour la paix”, “rêver haut” sont tout aussi pleins de sens que les premiers. Ils invitent au patriotisme, à la culture de la paix et à l’espoir.

“Ma vision”, c’est de positionner la musique Burkinabé, de voir le Waarba et le liwaga à l’international” nous a confier l’artiste. Très engagé dans le social, l’artiste veut également à travers ses chants éradiquer certains fléaux. ” Ma vision, c’est également de voir un Burkina sans Noma et sans excision”.

Eric Wencesla KABORE est artiste musicien, chorégraphe, membre du ballet national depuis 2006. Afin de canaliser son art, sa passion et son désir profond de s’investir dans le social, il crée en 2006 sa propre compagnie de danse baptisée “palig Wendé” . Malgré ses multiples occupations, KABERIC n’a jamais désenchanté pour la musique, une passion qui lui valu la production de deux albums en 2012 puis en 2016.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *