Mali: Mariam DICKO félicite le peuple malien

Mali: Mariam DICKO félicite le peuple malien

Le processus démocratique au Mali a été, le 22 mars 2012,  brutalement interrompu par un coup d’Etat. La raison, il lui serait reproché de la mauvaise gestion de la rébellion touareg dans le nord du pays.

ATT et sa famille se réfugient au Sénégal jusqu’au 24 décembre dernier où de retour du Sénégal, il est reçu par une liesse populaire. “C’est un retour qui contribuera à la promotion de la paix au pays Soundjata Keita”. C’est du moins l’appréciation de la Malienne Mariam DICKO.

De l’avis de l’écrivaine, auteur de La démocratie des 3K et le maître de l’Elysée : Koulouba-Kati-Kidal, paru en 2013, le retour d’ATT est perçu comme un vœu exaucé par Dieu (Le Tout Puissant Allah). Aussi, est-elle convaincue que la résolution de la crise malienne passe par l’union des Maliens. Comme quoi « Le gourdin n’a pas jamais rassemblé les pintades, » a dit Mariam DICKO pour paraphraser une sagesse Moaga. L’écrivaine félicite le peuple malien pour ce geste de dialogue et de réconciliation. “Que ce geste serve de leçon à toute l’Afrique !”, souhaite-t-elle .

Kris Arnaud

Crédit photo : M.D et M.A.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *