Accueil / A la Une / MCAT : devoir de redevabilité envers les acteurs de la culture et du tourisme

MCAT : devoir de redevabilité envers les acteurs de la culture et du tourisme

La Direction de la coopération et des affaires juridiques  du  Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT) a animé ce jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou, un atelier sur les actions du département au cours de la période 2019-2020.  S’inscrivant dans un  cadre  de redevabilité  vis-à vis des acteurs de la culture, des arts et du tourisme, cet atelier se tient sur la tutelle de Evariste Pooda, Directeur général du cinéma et de l’audiovisuel du Burkina Faso, par ailleurs  représentant du Secrétaire Général du MCAT.

Cet atelier  relatif à la diffusion du rapport analytique sur l’état de la coopération et de la réglementation culturelle et touristique est une activité programmée à la suite de l’atelier de validation du rapport provisoire sur l’état de la coopération et de la réglementation sectorielle par les structures du MCAT.

Cette  activité est fondée sur le principe de redevabilité envers les acteurs de la culture, des arts et du tourisme d’une part , et de reconnaissance des efforts structurants de coopération au développement des partenaires techniques et financiers du secteur culturel et touristique d’autre part.

Selon le Directeur Général du cinéma et de l’audio visuel  Evariste Pooda, tous les Burkinabè doivent se donner les moyens pour réussir les chantiers culturels.

« Nous sommes dans une dynamique de construction. Le secteur culturel et artistique du Burkina Faso ne peut pas être construit uniquement par les acteurs qui sont au MCAT », a-t-il laissé entendre.

Le présent atelier entend contribuer  en outre à la visibilité des actions de coopération bilatérale du secteur de la culture et du tourisme.  De façon spécifique, il s’agira de :

  • présenter les initiatives en matière de la coopération et de la réglementation sectorielle sur la période 2019-2020 ;
  • susciter l’adhésion et l’accompagnement des participants pour la suite de la production des prochains rapports.

Les participants à cette rencontre sont venus de divers départements ministériels: Ministère de la justice, des affaires étrangères, Ministère de la  sécurité, etc.

Jeanne Z LAYA

Voir aussi

Les récréatrales : «L’hécatombe prévu n’aura pas lieu », dixit Aristide Tarnagda

La  11e édition des récréatrales a ouvert ses portes ce samedi 24 octobre 2020 dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *