MCAT : devoir de redevabilité envers les acteurs de la culture et du tourisme

MCAT : devoir de redevabilité envers  les acteurs de la culture  et du tourisme

La Direction de la coopération et des affaires juridiques  du  Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT) a animé ce jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou, un atelier sur les actions du département au cours de la période 2019-2020. 

S’inscrivant dans le cadre d’un devoir de redevabilité  vis-à vis des acteurs de la culture, des arts et du tourisme, cet atelier se tient sous la tutelle de Evariste Pooda, Directeur général du cinéma et de l’audio visuel, par ailleurs  représentant du Secrétaire Général du MCAT.

Cet atelier  relatif à la diffusion du rapport analytique sur l’état de la coopération et de la réglementation culturelle et touristique est une activité qui vient suite à l’atelier de validation du rapport provisoire sur l’état de la coopération et de la règlementation sectorielle par les structures du MCAT.

Cette  activité est fondée sur le principe de redevabilité envers les acteurs de la culture, des arts et du tourisme d’une part, et une reconnaissance des efforts structurants de coopération au développement des partenaires techniques et financiers du secteur culturel et touristique d’autres parts.

Selon le Directeur Général du cinéma et de l’audio visuel  Evariste Pooda, tous les Burkinabè doivent se donner les moyens pour réussir les chantiers culturels.

« Nous sommes dans une dynamique de construction. Le secteur culturel et artistique du Burkina Faso ne peut pas être construit uniquement par les acteurs qui sont au MCAT », a-t-il laissé entendre.

Le présent atelier entend contribuer  en outre à la visibilité des actions de coopération bilatérale du secteur de la culture et du tourisme.  De façon spécifique, il s’agira de :

-présenter les initiatives en matière de la coopération et de la règlementation sectorielle sur la période 2019-2020 ;

– susciter l’adhésion et l’accompagnement des participants pour la suite de la production des prochains rapports.

Les participants sont venus de divers départements ministériels : Ministère de la justice, des Affaires étrangères, Ministère de la sécurité…

Jeanne Z LAYA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *