Médias : Un siège le média Infos Sciences Culture

Médias : Un siège le média Infos Sciences Culture

En présence des hommes de médias, des acteurs culturels, parents et amis, Fabrice Parfait Sawadogo, Directeur de publication du journal a procédé à l’ouverture officielle du siège de son média en ligne INFOS CULTURE DU FASO. C’était le lundi 22 février 2021 au quartier Dapoya de Ouagadougou.

Ouverture officielle du siège du média INFOS CULTURE DU FASO

Infos culture du Faso fait aujourd’hui partie  des médias culturels les plus connus et visités au Burkina en matière d’informations culturelles.

Après trois ans, Fabrice Parfait Sawadogo a décidé de se doter d’un siège social. L’Abbé Mikaël Birba Sandwidi, l’humoriste Lajaguar et l’artiste Sana Bob, ont procédé  à la coupure du ruban qui marque l’ouverture officielle dudit siège.

Ouverture officielle du siège du média INFOS CULTURE DU FASO

Ce média créé en 2018 est né d’un constat.   » au départ, j’étais dans un média de la place qu’on appelle Zoodomail, que je remercie au passage pour l’opportunité qu’il m’a donné d’intégrer la prestigieuse famille de la presse. Quand j’étais avec eux, j’ai remarqué qu’ils ne s’intéressaient véritablement pas à la culture. Et quand nos chemins se sont séparés, je me suis dit, pourquoi ne pas créer une page pour soutenir nos acteurs culturels qui sont quelque part délaissés, voire mis aux oubliettes par les médias qui sont préoccupés par autre chose que la culture »

Ouverture officielle du siège du média INFOS CULTURE DU FASO

Et à force de patience et de persévérance,  Fabrice Parfait SAWADOGO se dit fier de son parcours et de ce journal qui est le fruit d’une longue haleine de dynamisme et de combativité car pour lui, INFOS CULTURE DU FASO, revient de très loin.  »Malgré les difficultés rencontrées en cours de route, nous avons pu réaliser notre projet de soutien à la culture Burkinabè. Et ce siège est désormais notre lieu de travail, un lieu où nous ferons, comme dans nos habitudes, la promotion de la culture Burkinabè avec amour et passion », a-t-il poursuivi.

L’ouverture de ce siège, composé de deux pièces, une salle de rédaction et un bureau, vise  à renforcer le professionnalisme du journal et à servir de cadre d’échange. Le journal compte deux journalistes permanents et des collaborateurs dans toutes les autres régions du Burkina afin d’être au parfum de toutes les dernières actualités culturelles,  24h/24 et  7j/j.

ArtistesBF  souhaite une belle réussite  au  média.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *