“Miss Université 2016”: L’heureuse élue gagne deux millions cash !

“Miss Université 2016”: L’heureuse élue gagne deux millions cash !

La salle des fêtes de Ouaga 2000 a abrité en son sein la présélection de “Miss Université” 14è édition. C’était le 20 mars 2016 en présence du promoteur de l’évènement Honoré BAMBARA et ses partenaires sous le regard des parents et amis venus soutenir les différentes candidates.


miss_4.jpgElles étaient au nombre de 30 candidates, 18 pour Ouagadougou, 6 pour Bobo-dioulasso, Koudougou et Fada 2 par ville, Dédougou et Ouahigouya 1 par ville. Le concours s’est déroulé en 3 phases: d’abord la présentation des candidates, ensuite leur passage en tenue de jeune fille, enfin leur passage en tenue traditionnelle. La soirée n’a pas été que défilé mais aussi des prestations d’artistes tels que Barsa Dj et le groupe De Gaulle. Les journalistes pour leur soutien constant à l’évènement sont repartis chacun avec un lot de calepins et de stylos.
Sur les 30 candidates, seules 20 sont retenues pour la finale dont 11 pour Ouagadougou, 3 pour Bobo-dioulasso; les candidates des villes de Fada, Koudougou, Dédougou et Ouahigouya étant retenues d’office. La délibération n’a pas été chose miss_2.jpgaisée nous a confié la Présidente du jury, Bénédicte Aimée OUEDRAOGO: “elles ont toutes un bon niveau et ont toutes fait une bonne prestation. Mais comme il fallait un certain nombre de filles, donc on a tranché”. Ces filles dont l’âge varie entre 19 et 24 ans ont été retenues sur la base de l’âge, la taille et le niveau scolaire. La beauté et l’intelligence ont été également le champ de bataille de “Miss Université”.
De l’avis du promoteur, les résultats sont satisfaisants : “j’ai une appréciation très positive due à l’engouement de la jeunesse féminine burkinabè, miss_3.jpgquand on sait qu’on a eu affaire à 162 candidates; c’est ce qui fait que pour la première fois depuis 14 ans, nous avons créé un événement afin de pouvoir qualifier les filles qui vont faire la finale de Miss université”. L’innovation majeure de cette année est que la Miss université 2016 aura 2 millions de francs CFA cash au lieu d’une moto.
Ainsi, qui des 20 candidates sera couronnée au soir de la finale ? Pour le savoir, soyez nombreux le 9 avril 2016 à la salle des banquets de Ouaga 2000 à 19h30.
Monique GNOUMOU (Stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *