SEYDONI PRODUCTION: Trois nouveau-nés dans le paysage musical

SEYDONI PRODUCTION: Trois nouveau-nés dans le paysage musical

Un concert-dédicace a été organisé le vendredi 16 mars 2016 au jardin de la musique Reemdoogo par le célèbre Label discographique Seydoni production. Trois albums respectivement des artistes RADJY, NAYI NEERE et SCHADEL ont été présentés aux mélomanes et à la presse.


A l’ouverture de la soirée, une minute de silence a été observée à la mémoire de Bob Tchampous et les victimes de l’attaque de Grand-Bassam, une pensée triste qui a conduit directement le public sur la scène.
Respect, “Dalé” et “Natewendé” sont les noms de baptême des trois nouveau-nés présentés aux fans ivres déjà de joie et d’impatience. A cette occasion, le public a eu droit dans un premier temps à la projection des titres phares de chaque album. Puis, chaque artiste a fait son baptême de feu à travers deux prestations live. LE BINON, LE LIWAGA, LA POP MUSIC, bref… c’est au son de ce brassage musical que RADJY, NAYI NEERE, SCHADEL ont fait vibrer le Reemdoogo.
Le PDG de Seydoni ProductionSelon Seydou Richard TRAORE, PDG de Seydoni, la production de ces albums s’est faite sur la capacité de ces artistes à pouvoir faire du Live. Ainsi, Seydoni production par la voix de son PDG entend désormais encourager et privilégier le live. Initiative assez innovante dans le paysage musical burkinabé, les commentaires n’ont pas manqué. Chapeau bas à Seydoni production tel est le propos de Garnet, journaliste à RMO. Selon lui, “l’initiative est louable, car c’est l’une des rares fois qu’on voit trois albums sortir en même temps au Burkina Faso et l’élément marquant de cette soirée est que ces trois albums soient enregistrés en live”.
Pour l’artiste musicienne MATIKARA, il faut faire confiance à Seydoni production “parce qu’on constate déjà que Seydoni met l’accent sur le live. J’encourage mes collègues artistes à faire confiance à la maison car ils font du bon boulot puisque moi-même j’ai eu la chance d’être produite par la maison”.
Notons pour terminer que chaque album comporte au moins 6 titres, un signe fort que tout ira bien.
Bon vent donc à ces artistes et à Seydoni !
Monique GNIMOU et Dolorès SENY (stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *