KUNDE 2016: le compte à rebours peut commencer

KUNDE 2016: le compte à rebours peut commencer

Le mercredi 16 mars 2016 à 9h s’est tenue à Bravia hôtel , la première conférence de presse des KUNDE 2016. A l’instar des années précédentes, les KUNDE, ce rendez-vous culturel qui récompense les meilleurs artistes de l’année, auront bel et bien lieu le dernier vendredi du mois d’avril; c’est-à-dire, le 29 avril 2016 a déclaré Salfo SORE alias Jah Press, Commissaire Général des KUNDE.


A l’ouverture de la conférence, nous notons la présence du Directeur de cabinet du Ministère de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat Boureima DJIGA qui est le commissaire à la sélection et d’autres collaborateurs de Salfo SORE.
Avant de donner la substance de la rencontre, une minute de silence a été observée en la mémoire de Box Champus décédé le 15 mars 2016.
Revenant à la conférence de presse, les organisateurs ont décliné aux hommes de médias les méthodologies de sélection et dévoilé les nominés aux différentes catégories. Ainsi, cette année sur 459 œuvres produites seules 45 pourront prétendre aux 15 catégories des KUNDE soit 3 artistes par catégories.
En attendant de revenir sur la liste complète des nominés, trois artistes sont retenus dans la catégorie KUNDE d’or. Il s’agit de Dicko fils, FLOBY et Emilo Le Chanceux
Avec cette première conférence qui se tient à moins de 45 jours du jour-J, on peut dire que le compte à rebours peut commencer.
Dolorèse SENI et Monique GNOUMOU (Stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *