MJCA,TOURNOI DE LA SOLIDARITE

MJCA,TOURNOI DE LA SOLIDARITE

Jadis connue pour ses activités culturelles, cette fois nous étions conviés à la MJCA pour un le tournoi Maracaña de la solidarité. C’était le 16 Août 2014 sur le terrain de la Maison des Jeunes des Cultures et des Associations” MJCA”. Le match de clôture a opposé l’équipe “LES ENFANTS S’AMUSENT” à celle de “Espérance de la cité”, laquelle s’est inclinée face à la première par 4 buts à 3.

Avec pour thème 3jeunesse sport et divertissement3, la 3ème édition du tournoi Maracaña de la solidarité a grandi. C’est le constat qui se dégage au vu de la mobilisation des jeunes et des vieux de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou qui ont assisté au match de clôture le 16 aout au terrain de la MJCA. Ce tournoi a eu pour parrain Hamidou OUEDRAOGO, premier adjoint au maire de l’arrondissement n°3 de la ville de Ouagadougou. L’adjoint du maire garde une bonne impression du tournoi ” le MJCA est venu apporté un plus à ce qu’on avait prévu de faire pour la jeunesse, c’est la municipalité qui devrait faire cette activité; mais le MJCA le fait depuis 3 ans on ne peut que les dire merci, c’est vraiment une fierté pour moi de voir ce qui s’est passé ce soir”.

Aussi, la soirée a eue comme président Victor BAKOUAN, conseillé au cabinet du Premier Ministre. Un match très animé et riche en suspens qui a mis aux prises deux équipes très motivées. Mais, dès les premières quinze minutes, le gardien des enfant s’amusent s’est fait surprendre ce qui a permis à espérance de la cité d’ ouvrir le score: 1 à 0 en faveur de “Espérance de la cité”. La deuxième mi-temps a été très rude et dominée par l’équipe “Les enfants” s’amusent qui ont usé de toutes les techniques pour légaliser à la deuxième mi-temps en ramenant ainsi le score par un but partout. Le Tournoi qui s’est terminé par des tirs aux buts et a vu la victoire de l’équipe “les Enfant enfants ” par 4 buts à 3. Des attestations de participation ont été décernées à toutes les équipes ayant participé au tournoi. En plus des attestations, l’équipe perdante est repartie avec un jet de maillot, un ballon et la somme de 40 000 FCFA. Quant à la meilleure équipe, elle a reçue en plus des jets de maillots et la Coupe MJCA, des médailles et une enveloppe de 50 000f cfa.

Comme le dit le célèbre adage sportif, “l’essentiel n’est pas de gagner mais de compétir”. Ce tournoi selon la coordonnatrice adjoint du MJCA s’inscrit également dans cette logique à travers un évènement positif ” l’objectif de cet évènement, est de le réunir les jeunes dans un évènement positif” a dit SARAH FAGUET avant de donner rendez-vous aux élèves pour la 4ème édition”.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *