Musée : 48 heures d'échanges pour de meilleures pratiques muséales

Musée : 48 heures d'échanges pour de meilleures pratiques muséales

Le musée national de Ouagadougou a servi de cadre d’échanges avec les experts du patrimoine culturel et les membres  du Réseau des communicateurs du musée national (RC/MNBF).  C’était du 3 et 4 août 2022 à Ouagadougou.

Fédérer une synergie d’action pour les meilleures pratiques de promotion muséale a été entre autres l’objectif recherché à travers l’atelier qui a été suivi de vernissage.

Les participants à l’atelier ont eu droit à deux communications dont  une première portant sur « la politique de gestion du patrimoine culturel, notions et concepts liés aux musées » livrée par Vincent Sedego.

La deuxième communication a été donnée par Jean-Paul Koudougou sur le « rôle du musée national dans la connaissance du patrimoine culturel ».



Le secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme voit à travers cet atelier, une belle opportunité pour les membres du RC/MNBF de s’offrir une meilleure visibilité. Pour Victorien Sawadogo, l’initiative est une nécessité et très louable.

Cet atelier qui dure 48heures va sans doute permettre aux participants de se familiariser avec certaines notions et outils des musées. Il est selon la Directrice générale, la bienvenue et  un tremplin pour booster  la stratégie de communication des membres  de RC/MNBF  et stimuler leur production journalistique.

C’est au cours de cet atelier que le bureau exécutif (BE) du RC/MNBF a été mis en place et qui a porté à sa tête Armelle Bonkoungou.

Romaine Nitiema (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *