Idak BASSAVE épate ses fans avec "Ba a yô"

La marché discographique s’élargit avec « Ba a yô », le nouvel album de l’artiste musicienne Idak BASSAVE. Ce 05 Août 2022 l’une des salles du Palace Hôtel de Ouagadougou qui a servi de cadre à la conférence de presse pour la présentation de l’album a refusé du monde. Au-delà même des membres de la famille et des consœurs, les fans de l’artiste y étaient également pour découvrir le contenu  du nouvel album. Idak BASSAVE a encore et comme d’habitude épaté ses fans avec ce nouvel album « Ba a yö ».

8ème sur la liste discographique,  l’album musical « Ba a yô » ou encore « Ils font, mais c’est zéro ! » en langue Sissala, rend hommage à son défunt père qui portait ce nom. Et ce n’est donc pas anodin si la présentation de l’œuvre se déroule ce 5 août, date anniversaire du décès de Feu  Abdoulaye Bassavé dit BA A yô  » .



Chanté en Français et dans plusieurs dialectes du Burkina, « BA A YÖ  » comprend 12 titres et aborde des thématiques assez variées.

Dans un contexte marqué par des crises sécuritaires qui menacent la quiétude dans le monde, Idak BASSAVE s’en est montrée très préoccupée. Ainsi se justifie le 5ième titre « La paix dans le monde » dans une belle collaboration avec l’artiste musicienne ivoirienne Aïcha KONE.

Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *