REMA 2024 : La levée des rideaux pour le 17 septembre

REMA 2024 : La levée des rideaux pour le 17 septembre

La 7ème édition des Rencontres musicales Africaines (REMA) se tiendra les 17, 18 et le 19 septembre 2024 à Ouagadougou puis à Bobo Dioulasso les 25 et 26 octobre 2024. Les contours de cet évènement de grande envergure ont été donnés lors de la conférence de presse tenue ce  06 septembre 2024 à Bravia hôtel de Ouagadougou.

Bravia hôtel a donc servi de cadre ce 6 Septembre 2024 à la conférence de presse organisée par Alif NAABA et son staff. Animée par Daouda SANE, cette conférence de presse a été l’occasion pour le promoteur  Alif Naaba  de  dérouler aux hommes et aux femmes de média, le programme de la 7ème  édition DES REMA.



Placée sous le thème « L’AfroDigital créatif et économique en émergence », la 7ème édition des REMA ont inscrit  plusieurs activités à son  programme. Il s’agit notamment entre autres, des conférences, des showcases, des formations et de concerts gratuits respectivement à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.  Les REMA a dit Alif Naaba “facilite la mise en place des réseaux pour les professionnels, de la musique sur le continent qui vont régulièrement se rencontrer”.

Mais l’artiste Alif NAABA va plus loin. Au delà de la musique et de la création, les REMA doivent contribuer à relever davantage l’image du pays des hommes intègres.

« Nous souhaitons montrer aux yeux du monde que notre pays vit par la culture et la musique. C’est une belle image de notre pays que nous montrons à travers les REMA », se  réjouit-il.



Et aux  questions relatives au thème « L’AfroDigital créatif et économique en émergence », le promoteur des REMA est parti d’un constat.

« Nous avons associé le mot Afro et digital parce que nous avons constaté que l’Afrique s’est accaparée du digital. On a constaté que, grâce à cela, il y a eu une impulsion incroyable dans le créatif africain”, a laissé entendre Alif NAABA. Et le promoteur cite l’Afrique du Sud , le Nigéria et la Côte d’Ivoire comme étant des pays émergeants en matière de digitalisation.

 “Il y a eu le boom de l’amapiano en Afrique du Sud. En Afrique de l’Ouest, on peut citer le Nigeria avec l’afrobeat et le rap ivoire en Côte d’Ivoire. On peut aussi citer la zone sahélienne qui est en train de naître. Nous souhaitons réfléchir sur la thématique cette année, afin d’atteindre l’audience” a-t-il conclu.

Florence OUEDRAOGO ( Stagiaire).

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *