L'Album "SAAGA" de Dez Altino

L'Album "SAAGA" de Dez Altino

Cet après midi du 30 mai 2024, l’artiste musicien DEZ ALTINO a procédé à la présentation de son nouvel album intitulé  » SAAGA ». C’était à O’ZACA, en présence de nombreux  fans, parents, amis et des professionnels de la musique.

« SAAGA » qui a bénéficié du soutien et de la collaboration de plusieurs professionnels de la musique tels Pissi, Kevinson, Petit Jeannot est le 7ème du genre avec 15 titres. Ci-dessous, l’ambiance



Le nouvel opus tout en appelant les burkinabè à la résilience se veut également d’actualité. Ainsi, l’œuvre à travers des titres comme  « Saababo » , « C’est ça » « Rabem tar man », « kiiba » fait appel à la solidarité.  Et dans le contexte de lutte contre l’hydre terroriste,  DEZ ALTINO  fait un clin d’œil aux déplacés internes, rend hommage aux VDP et aux forces de défenses et de sécurité. Une minute de silence à d’ailleurs été observée dès l’entame de la conférence de presse à la mémoire des soldats et VDP tombés sur le champ de bataille.

Au cours de la cérémonie, l’artiste a procédé à la remise officielle de l’album à quelques maisons d’entreprise, à de personnes morales et  physiques.



Cet 7ème album qui est un mélange de sonorités du terroir burkinabè, de ZOUK et de reggae est déjà disponible en téléchargement sur  DEEZER au prix de 10 000frs CFA.

Vue partielle des journalistes

« SAAGA » le titre éponyme de l’album, est d’un confort d’écoute très appréciable et une belle réussite du point de vue visuel.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *