Culture : Les stars ont-elles peur du mariage ?

Culture : Les stars ont-elles peur du mariage ?

Réflexion : Les stars en quête toujours d’excellence ou d’un meilleur positionnement à l’international ne sont guère pressées pour le mariage. C’est du moins le constat que nous faisons aujourd’hui. Artistes musicien (nes), comédien (nnes), chorégraphes ont généralement résisté à la pression familiale ou de l’entourage quand il s’agit surtout de mariage en arguant comme raison, leur carrière ou peut-être avec des réponses évasives telles « ce n’est pas une priorité », « le mariage n’est pas une fin en soi » 
Dans un entretien réalisé par  Channels Television et publié par le Média AfrikMag avec l’artiste musicienne nigériane Chidinma, la question reste un mystère tout entier.

Chidinma Ekile, plus connue sous son nom de scène Chidinma, est une chanteuse et auteure-compositrice nigériane. Longtemps affichée comme étant l’artiste la plus adulée dans la musique mondaine en Afrique, l’artiste a surpris ses fans en embrassant il y a quelques années déjà la musique  gospel. A 32 ans, l’artiste qui a malgré tout le vent en poupe dit qu’elle n’était pas encore prête au mariage.
Interrogée sur « Channels Television« , Chidinma « a déclaré qu’elle n’était pas sous pression pour se marier malgré ses liens avec certains des meilleurs artistes du passé », a-t-on lu sur le média AfrikMag.
« Pas de pression du tout, pas de personne spéciale non plus avec qui elle voudrait se marier. Quand le moment sera opportun, cela arriverait », a-t-elle répondu.

Poursuivre la lecture après cette publicité



Image AfrikMag

Mais avant sa conversion dans la musique Gospel, l’artiste aurait flirté avec Kizz Daniel et Flavor. Qu’en dit-elle à ce propos ?
“Nah, Nah”. “Eh bien, des choses comme ça arrivent toujours dans l’industrie [de la musique], j’essaie juste autant que possible de bloquer les rumeurs et les distractions », s’est-elle justifié avant de déclarer plus loin que les rumeurs étaient fausses, rapporte toujours le média AfrikMag. D’ailleurs dit-elle, “Je ne voudrais même plus en parler.”
Le cas de la chanteuse Chidinma Ekile est un exemple parmi tant d’autres. Plus près de chez nous, rares sont les artistes burkinabè qui se décident à aller au mariage. Certes que ce qui s’est passé le 22 juin 2023 a été une des rares exceptions avec la légende du hip-hop burkinabè, Smarty qui venait de régulariser une situation.
S’il faut applaudir cette exception, il faut tout de même reconnaître que les artistes seraient champions dans le célibat endurci, le concubinage et les divorces. Certains nous répondront que c’est un choix, d’autres diront que c’est une question de moyens ou de carrière. Mais qu’à cela ne tienne, si le mariage est pour le meilleur et pour le pire, de tels arguments ne tiennent pas la route. La question est donc là : Pourquoi le mariage fait-il peur aux stars et aux jeunes de manière générale ?
La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *