L’assomption 2023 : « Mon âme exalte le seigneur »

L’assomption 2023 : « Mon âme exalte le seigneur »

L’assomption 2023 a été  l’occasion pour les  chrétiens catholiques une journée de commémoration ce mardi 15 août 2023. La cérémonie s’est déroulée au sanctuaire notre Dame de Yagma sous le thème : « Mon âme exalte le seigneur ».

La cérémonie de l’assomption, la montée de la vierge marie a débuté avec des mots d’accueil et de bienvenue , la récitation des laudes, la récitation du chapelet suivi de l’installation de la statue de notre dame de yagma, la célébration eucharistique, la procession, l’offrande, les Prières et la procession mariale telles ont été les axes de cette célébrations.

Pour ce 15 août, 3069 intentions ont été enregistrés pour cette célébration ; 1142 jubilaires dont les mariages, les vœux, les ordinations et 200 anniversaires, marqué par des  demandes d’aide, de requiem et d’action de grâce. Des délégations sont venues de Kaya, Ouahigouya pour la célébration de l’assomption. Il faut noter également qu’en ce jour  le cardinale Philippe OUEDRAOGO, premier  responsable de l’église catholique du Burkina Faso a fêté ses 50 ans du jubilé d’or sacerdotale presbytéral.  A ce titre, le Cardinal a reçu des présents de la part des communautés catholiques et musulmanes. Ce fut en présence d’évêques, prêtres, religieux, religieuses.

Une prière spéciale a été prononcée  pour le Burkina Faso et pour le retour de la paix au Faso afin  que les forces de défenses et de sécurités triomphent des forces du mal. L’éminence  traduit toute sa reconnaissance aux fidèles chrétiens à ses confrères et à ses consœurs, au président de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Monsieur le ministre de la santé Docteur Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU, porteur de message du capitaine Ibrahim TRAORE a également marqué sa présence au sanctuaire marial de yagma, a prié et communié avec les fidèles chrétiens pour le retour de la paix au Faso.  Il a ensuite livré un message de paix, de félicitation pour le jubilé d’or du cardinal, de remerciement et de reconnaissance pour toutes les actions accomplies  par le cardinal Philippe OUEDRAOGO et pour toute l’œuvre qui est la sienne.

Ramata CISSE et Abiba NAMOANO (stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *