Jubilé d’Or: La Paroisse SAINT Jean XXlll de Ouagadougou a 50 ans

Jubilé d’Or: La Paroisse SAINT Jean XXlll  de Ouagadougou a 50 ans

En prélude du cinquantenaire de la Paroisse Saint Jean XXlll de Ouagadougou, le comité de pilotage de ce cinquantenaire a organisé une conférence de presse ce mercredi 07 octobre 2020. Une conférence au cours de laquelle les activités saillantes de cet important évènement  ont  été dévoilées.

« 50 ans de grâce à l’exemple de Saint Jean XXlll, soyons des témoins vivants de notre Foi ». C’est sous ce thème que l’année jubilaire de la Paroisse Saint Jean XXlll de Ouagadougou se tiendra du 11 octobre 2020 au 31 octobre 2021. Un comité composé de onze (11) laïcs paroissiens de Saint Jean XXlll est mis en place pour la réussite de cet évènement.

« Cette année, la Paroisse Saint Jean XXlll rend grâce à Dieu pour ses 50 ans d’existence malgré un cheminement parsemé de difficultés », a rendu grâce le Curé Dominic APEE.

Une année jubilaire qui permettra selon le comité d’organisation, de galvaniser les fidèles chrétiens à travers des activités mobilisatrices.

« Nous voulons que cette année soit une année où nous puissions galvaniser les paroissiens sur le plan spirituel », a souligné le Curé Dominic APEE.

Ce cinquantenaire donnera également l’occasion aux paroissiens de redécouvrir l’histoire de la Paroisse et de son Saint patron.

« Il y aura des actions de grâce au Seigneur pour ce qu’il a déjà donné de réaliser au sein de la Paroisse et des requêtes envers lui afin qu’il donne davantage de courage et la force aux paroissiens pour qu’ils soient  des témoins vivants de leurs Foi », a expliqué le Président du comité de pilotage Edouard MALGOUBRI.

Les célébrations liturgiques, des jeûnes et prières, des enseignements catéchistiques, des conférences, des journées d’évangélisation, des célébrations de jubilé de mariage et de baptême, la formation en secourisme, les kermesses, les tournois de football, des opérations de nettoyage sont entre autres des activités de ce cinquantenaire.

Selon le Père Dominic  APEE, Curé de la Paroisse Saint Jean XXlll, la célébration du jubilé s’inscrit dans le sens biblique. «C’est une manière de vivre ensemble et de se connaitre », a-t-il souligné.

Pour  atteindre les objectifs visés à travers la célébration du jubilé du cinquantenaire, le soutien spirituel, moral et matériel de tous les fidèles est demandé.

« La Paroisse appartient à tous les courses sociales de Ouagadougou sans distinction de races ni d’ethnies », a dit Hector Joël Traoré. Il invite tout le monde à y aller pour vivre des moments forts de prière et d’action de grâce.

Le lancement officiel du jubilé aura lieu le dimanche 11 octobre 2020 par une célébration eucharistique à ladite Paroisse.

Jeanne Z LAYA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *