Filo 2023 : A la découverte des textes retenus

Filo 2023 : A la découverte des textes retenus

Ouverte le 23 novembre dernier la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) a refermé ses portes le 26 novembre 2023 au SIAO. Mais 48 heures avant la tombée des rideaux, Artistesbf a fait le tour de quelques stands et assister à plusieurs dédicaces dont  l’œuvre « Le Matin Bonheur ».

La FILO  est depuis quelques années l’un des événementiels au Burkina qui travaille en partenariat avec le monde scolaire. Ainsi pour découvrir et apprendre davantage sur la littérature, plusieurs élèves des établissements primaires et secondaires de Ouagadougou ont fait le déplacement à la foire.

Au SIAO, se tenaient plusieurs expositions afin de dévoiler au public l’endroit et l’envers du livre. Elèves, étudiants, éditeurs et chercheurs y étaient pour échanger, découvrir et étancher leur soif autour du livre. Pour cet éducateur du Lycée Saint Viateur de Ouagadougou,  les élèves dont il a eu la charge de conduire à la foire sont venus pour découvrir. « Ce sont les intellectuels, les futurs cadres du Burkina Faso. La foire internationale du livre ne peut donc  se passer sans eux. Ils sont là pour apprendre, pour découvrir et s’entretenir avec des écrivains », a-t-il laisser entendre.



L’une des activités marquantes de ce 3ème  jour d’exposition, est sans conteste le panel au cours duquel s’est déroulé quelques dédicaces.  Parmi ces dédicaces, figure celle de la bande dessinée «Matin du Bonheur », une œuvre qui a bénéficié du soutien du FDCT. (vidéo ci-dessus).

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *