Musique burkinabè : Tiness la Déesse a encore accouché

Musique burkinabè : Tiness la Déesse a encore accouché

L’artiste chanteuse burkinabè revient sur la scène musicale avec un quatrième album. Un bébé qu’elle a baptisé : « La Gloire » comportant 8 titres dont 4 reprises en langue nationale bissa. La dédicace a eu lieu ce vendredi 12 juin au “Queen Night Club” de Ouagadougou.


Tiness (au milieu) en pleine démo de danse

« Sabra-Sabra », encore « danser-danser », en langue bissa est le titre éponyme du tout nouvel album de Tiness la Déesse.

Bracodi-Bracoda, Zouman-Zouman, Mi amor, Etalon, Toumouna, Taananka, Dakoupa. Ce sont entre autres les différents titres de celle qui est aujourd’hui considérée comme l’étoile montante de la musique burkinabè dans le genre coupé-décalé. Visiblement comblée et satisfaite du professionnalisme avec lequel elle a travaillé, c’est une Tiness la Déesse sûre de sa performance qui a présenté son album. Des 8 titres, elle a réalisé 4 clips que l’assistance a visionné et apprécier positivement. L’ambition avec ce quatrième album est grande, à en croire le manager de l’artiste parce que « La Gloire » se veut internationale.

L'Association des artistes féminins, entend désormais son rôle avant-gardiste
Déjà connue du public burkinabè grâce à ses nombreuses tournées Tiness, selon son manager doit s’internationaliser. « Nous avons déjà ficelé des contacts avec beaucoup de chaines de télévision nationale et internationale. Nous envisageons aussi des émissions télé et radio afin que « la Gloire » aille au-delà de nos frontières », a-t ’il affirmé. Le n°00 du CD a été acheté par l’association des artistes féminines du Burkina à 5000 FCF. Le deuxième a été vendu aux enchères et l’artiste compte apporter la somme à Awa Nadia, Dicko Fils et leurs danseuses victimes d’accident, en guise de soutien. En tout cas, avec « La Gloire », rassure Tiness la Déesse, les vacances s’annoncent meilleures.
Orianne Julie

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *