Leila TALL : Comédienne

Leila TALL : Comédienne

Elle s’appelle Leila TALL, une dame passionnée du Cinéma depuis l’enfance. Plus de 13 films à son actif, le rêve de LeiLa ne s’arrête pas ! Devenir une comédienne de renommée mondiale à l’instar d’Emma Watson, Sohie Marceau, Cate Blanchett ou encore Emma Stone qui, grâce à leur métier, à leur fortune, à leur beauté et surtout à leur lifestyle font le buzz sur la toile et sur les chaînes de télévision. Voilà résumé le rêve d’enfance de Leilla TALL. c’est ce qui hante son sommeil toutes les nuits. Nous l’avons rencontrée cette semaine, voici son portrait :

Je m’appelle Leilla TALL, comédienne.

Comment êtes-vous arrivée dans ce métier ?
J’ai toujours eu la passion d’être artiste comédienne depuis mon école primaire. En tout cas, c’est ce que je disais à mon entourage. Je ne cessais de lui répéter que je voulais être une comédienne de renommée mondiale. Vous pouvez même le vérifier sur les fiches de renseignements de l’école primaire, je n’ai jamais souhaité autre chose que ce que je viens de vous dire. Comment suis-je arrivée au cinéma ? Je dirai que c’est par l’intermédiaire de Dani KOYATE un ami de mon mari, Alain HEMA que vous connaissez très bien. Mais le film dans lequel j’ai joué pour la première fois, c’est “A l’ombre d’un Tamarinier” . J’ai incarné le rôle d’un Djin.
Quelles étaient vos impressions en voyant votre premier film à l’écran ?
J’étais très émue. Je me suis rendu compte que tout est possible et que lorsqu’on a la volonté, on réussit toujours.
Belle comme êtes avec un teint aussi naturel, comment faites-vous pour échapper à la pression masculine dans ce métier ?
leilla_tall.jpgDans la vie d’une femme, il y a d’abord l’éducation qui compte beaucoup. Mais une fois qu’une femme a l’âge d’avoir des enfants, c’est une qui sait déjà ce qu’elle veut. On entend souvent les gens dire “tu ne peux pas échapper aux pressions ….” Mais bien sûr ! c’est parce qu’on prête aussi le flanc à quelque part ! J’ai toujours dit qu’une femme, même à 80 ans n’échappe pas aux pressions masculines; il y a toujours quelqu’un, à quelque part qui lui fera la cour.

Une femme qui est toujours sur les plateaux, sur les planches, peut-elle encore dire qu’elle est soucieuse de l’éducation des enfants ?
C’est une question d’emploi du temps. Il y a un temps pour les enfants et un temps pour le travail. A mon avis, ça participe de l’équilibre même de la vie de l’actrice que je suis.

Que dire aussi des femmes qui veulent venir dans le métier et qui ont peur de la réaction du conjoint ?
J’ai l’impression qu’il y a des femmes qui viennent dans ce métier en se disant que tout est permis. Bien au contraire, la femme qui est dans ce métier doit avoir une certaine pudeur; il y va de son respect et de sa dignité aussi. Certains croient que les femmes actrices sont des femmes légères. Quand ils se rendent compte sur le terrain que les choses ne sont pas si roses que ça, ils nous taxent maintenant de femmes dévergondées.

Est-ce que le métier de comédien vous nourrit vraiment?
Le métier peut nourrir. Mais il n’est pas sans frustrations. Pour ce qui me concerne, j’ai été frustrée à maintes fois. Les organisateurs de casting vous appellent pour des séances et vous vous rendez compte que ce n’était que pour la forme. Ils le font pour donner l’impression que tout se passe dans la transparence. Ils savent bien qu’ils ne vont pas vous retenir parce que leur liste est arrêtée d’avance ! Ce sont des pratiques bien connues du milieu. Quand vous êtes comédienne et que vous n’avez rien d’autre que le talent à offrir, si les organisateurs du casting ne peuvent pas vous amener dans un restaurant, dans un hôtel ou voyager avec vous, eh bien ! que votre talent aille mourir; ils s’en foutent !
Si par coup de chance, vous êtes retenu, on passe aussi le temps à chanter dans les oreilles qu’il n’y a pas de financement.

Comment faire pour que le métier de comédiens soit pris au sérieux et respecté ?
Paix à l’âme de Amadou Bourou qui disait “qu’il y a ceux qui passent et ceux qui vont rester”. Je pense que ceux qui vont rester seront respectés.

Quel mot aimeriez-vous qu’on vous dise à l’oreille ?.
“Leila, t’es adorable”.

Qu’est-ce que vous détestez dans la vie ?
L’hypocrisie

Quelle est votre repas préféré ?
Atiéké au Poisson

Votre couleur préférée ?
Le noir ou le rouge

Est-ce que Leila est jalouse ?
Très jalouse, mais pas violente.

Lapides-tu des cailloux ou de vieilles chaussures sur ta rivale ?
Non ! je n’ai pas à faire à ma rivale; mais à mon mari.

Quelques conseils aux jeunes filles qui veulent venir dans le métier
Ce que je conseille aux jeunes filles, c’est de rester soi-même dès qu’elles sont retenues pour jouer dans des films. Elles ne sont pas obligées d’accepter des rôles qui n’honorent pas la femme.
P.K

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *