Charly Sidibé est cet artiste musicien qui a suscité à une certaine époque un grand espoir pour la jeunesse burkinabè par son engagement et sa passion pour la scène . De la musique au Cinéma, Charly Sidibé brillait de mille feux du point de vue talents. Dans les années 1999 et jusqu’en 2011, l’homme a fait le printemps et le beau temps. Il avait non seulement une belle voix mais il était également à l’aise sur les plateaux de tournage. Depuis quelques temps, nous ne l’entendons plus. L’artiste est absent sur la scène musicale et dans les studios d’enregistrement, une baisse de forme et de performance que nous tentons de comprendre.
Après son premier titre “Complainte” enregistré en Côte d’Ivoire en 1999 , Charly SIDIBE entame une brillante carrière musicale, assez rose dans les années 2000 avec de nombreux titres très captivants tels “Min e Ma An” sorti en 2008, “Chikita” en 2010, “Hambodedjo Macina” en 2011 et “Djigui un feat avec victor Démé en 2021. Cette belle carrière musicale le conduira au théâtre et surtout au cinéma.
Ainsi, les mélomanes et les cinéphiles découvrent un Charly Sidibé dans les films du réalisateur Boubacar DIALLO. Il joue en 2006 dans “Série noire à KOULBI”, “La Belle, La Brute et le Berger”. En 2010, il joue enfin dans les films “OMAR & Charly” et “Clara”.
Charly Sidibé, c’est aussi une belle collaboration avec l’artiste Victor Demé et certainement avec bien d’autres artistes.
Bien que nous n’ayons pas les raisons réelles de son silence, nous disons toute de même que les nouvelles sont réjouissantes. L’artiste se porte bien du moins jusqu’à la date du lancement du single « ZoundZandé » de Jules OUEDRAOGO. C’était le 20 Janvier 2022 où nous l’avons aperçu parmi les invités de Jules OUEDRAOGO. Il nourrit des projets notamment la sortie prochaine d’un nouvel album intitulé “LIPTAAKON”.
Néanmoins, nous le classons parmi les artistes qui sont en baisse de forme actuellement. Le mercure musical a chuté !
Ci-dessous une de ses vidéo à succès « Hambodedjo Macina”, produite par Manivelle Production.
En attendant que nos lecteurs puissent nous donner de ses nouvelles, nous souhaitons qu’il puisse vivement remonter et transcender les obstacles qui le bloquent et qui l’empêchent de continuer sa carrière musicale et de comédien.
La rédaction
Leave a comment