Musique: Kandy Guira dévoile son nouvel album intitulé « Nagtaba »

Musique: Kandy Guira dévoile son nouvel album intitulé « Nagtaba »

Le second album de la chanteuse burkinabè, Kandy Guira a été dévoilé ce  12 janvier  2022 à Ouagadougou. Baptisé «  Nagtaba », un opus de 11 titres très riche de sens a été réalisé dans plusieurs langues (Mooré, Dioula et Français).Plusieurs thématiques y sont abordées.

Chanteuse, auteure-compositrice, productrice, engagée pour la cause des enfants malentendants, des femmes et l’avenir du continent Africain, Kandy Guira présente dans le cadre du Soko Festival, son nouvel album dénommé « Nagtaba »qui veut dire « Ensemble ». 

L’opus de 11 titres est un album coloré et festif qui est un appel à l’union, à la danse, à la transe.  Kandy Guira a développé son propre style musical  le « Faso électro-pop ». Ce rythme est un pont entre la musique urbaine et burkinabè. L’album résonne des Bendré (tambours du Faso), le Tchema, des boucles électriques et des basses qui sont d’ailleurs la touche urbaine de l’œuvre.

L’artiste appelle à l’unité et à l’acceptation des différences entre les Hommes dans le monde.

« Je parle de l’émancipation de la femme, de l’amour, de l’éducation et surtout de la jeune fille en Afrique. L’album, c’est surtout de dénoncer les injustices. La collaboration avec ces artistes burkinabè s’est faite naturellement. Pour moi, c’est important, lorsque tu veux aller conquérir quelqu’un, il faut d’abord que toi-même tu sois bien armé. Je suis allé vers eux bien armé et c’est pourquoi l’album fait tout ce chemin »,a laissé entendre Kandy Guira.

Kandy Guira/ Artiste musicienne

Dans cette œuvre, on y découvre   la collaboration de certains « grosses têtes » de la musique burkinabè, notamment Alif Naaba, Floby et Maï Lingani.

Pour information, Kandy Guira, c’est le prix RFI Talent 2021, lauréats SNC, finaliste des «  prix des musiques d’ici » et plusieurs tournées dans le monde avec son « mentor » Check Tidiane Seck. Ses nombreuses expériences lui ont permis de réaliser plusieurs titres dont un album en 2019 intitulé ” Tek-La-Runda “.

En rappel, l’artiste organise son premier concert de l’année 2022 à l’Institut Français de Ouagadougou. L’album est au prix de 8000 Francs CFA.

Les journalistes présents lors de la conférence de presse

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *