LUTTE CONTRE EBOLA

LUTTE CONTRE EBOLA

Face à la grave fièvre hémorragique à virus Ebola, un groupe d’artistes baptisé collectif « NON A L’EBOLA » a mis sur le marché de disques le single « Non à l’Ebola ». Une manière pour le collectif de lutter contre Ebola. Le lancement du single a eu lieu le Samedi 11 octobre 2014 à Ouagadougou.


Pris dans le tourbillon de la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’Afrique et le monde se trouvent traumatisés; les morts se comptent par milliers. Femmes, enfants et hommes sont frappés par cette pandémie.
Conscient de la grande catastrophe que peut entrainer cette maladie, Mathias et ses collègues artistes ont décidé de créer un concept circonstanciel baptisé « Collectif NON A L’EBOLA ». Le single a été lancé le Samedi 11 octobre 2014 à Ouagadougou sous les projecteurs des médias.
De l’avis du Commissaire Général de l’association KING’S WAY production, l’objectif de cette initiative est de sensibiliser les populations sur la maladie à virus Ebola et les mesures d’hygiène. « C’est une manière pour nous de soutenir les pays touchés par cette maladie dont les populations vivent des situations très difficiles » a-t-il expliqué. Le groupe a l’aval du Ministère en charge de la Santé et c’est de concert avec des professionnels de ce département que la sensibilisation sera faite notamment à travers des spectacles gratuits. Les messages selon le chargé de communication se feront dans les deux premières langues principales du Pays (Mooré et Dioula). Après Ouagadougou, la caravane “non à l’Ebola” prévoit s’étendre sur toute l’étendue du territoire.
Jérémie OUEDRAOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *