Ils sont au total 125 membres du groupe terroriste Boko Haram à être condamner par la justice Nigériane. La sentence a été rendue lors du procès collectif au cours duquel des individus sont retenus coupables pour des accusations relatives au terrorisme et à leur financement.
En 2009, ce groupe terroriste a commis des actes meurtriers provoquant ainsi la mort de milliers de personnes et des milliers d’autres en termes de déplacés. Plus connu à travers ses actes sévérisés, le groupe Boko Haram partout où il passe sème la terreur et y laisse des séquelles.
En 2014, Boko Haram provoque une grande désolation suite à l’enlèvement de plus de 270 filles dans une école de la ville de chibok. Ce drame a conduit à la création de la campagne internationale “Bring Back Our Girls”. Cette campagne visait la libération des filles enlevées. Suite à cette campagne, plusieurs filles ont été retrouvées.
L’idée de la campagne a permis d’attirer l’attention internationale et les inciter à une prise de conscience les conduisant ainsi à prendre les mesures nécessaires afin de combattre les actions menées par les groupes terroristes.
La rédaction.
Leave a comment