NUIT MARIALE, 7e édition

NUIT MARIALE, 7e édition

“Sous la Présidence de Dieu le Père, avec la bénédiction de Jésus Christ son fils et sous l’orchestration du St Esprit”, la 7e édition de la nuit mariale s’est tenue ce Vendredi 15 août 2014.

La Nuit mariale célébrée chaque 15 août par l’Association CHORUS a encore respecté la tradition le 15 Août dernier à travers une nuit d’actions de grâce, d’adoration et de louanges au CENASA. Malgré la grosse pluie bienfaisante, les organisateurs n’ont pas reculé d’un pouce.

La présente édition a connu la participation des Chorales comme St Dominique SAVIO de Koudougou qui a fêté son 25 e anniversaire, la Chorale Dominique SAVIO de Dapoya et l’Elite CHOEUR de Ouagadougou. Etait également présent à ce festival, l’artiste Daniel NORTHEY, le Ministre de la louange de Côte d’Ivoire.
Initialement prévu pour 20h, la soirée a enregistré un grand retard lié à la pluie tombée sur la capitale et qui aurait empêché de nombreux fidèles de faire le déplacement sur le CENASA. C’est finalement aux environs de 21h 45 et avec une salle remplie au 1/3 que la première chorale de la soirée Saint Dominique de SOVIO de Koudougou est montée sur scène. Mais qu’à cela ne tienne a dit Serge BAYALA, le promoteur de Chorus pour rassurer son public: “Même avec une seule personne présente dans cette salle, nous tiendrons le concert et honorerons nos engagements qui sont entre autre de chanter pour la paix et louer Dieu”.

A travers donc chants, louanges et prières, les fidèles ont effectivement prié et magnifié la vierge Marie. Mais que l’arbre ne cache pas la forêt; s’il faut saluer le courage et le mérite de ce Promoteur, il faut cependant déplorer le manque d’accompagnement. L’organisation d’un tel évènement coûte cher et il serait difficile au promoteur de supporter seul les charges de l’organisation. En effet, depuis 7 ans cet évènement ne bénéficie d’aucun soutien.

Serge BAYALA, Promoteur du festival CHORUS
chorus02.jpg ” D’abord je me réjouis de constater que malgré la pluie les gens sont sortis; c’est véritablement le signe que nos efforts et le travail que nous avons menés n’ont pas été vains. La particularité de cette 7ème édition est de contribuer à la construction de la paix dans notre pays. Malheureusement, depuis 7 ans, nous n’avons pas de soutien; aucun sponsor. Si vous avez remarqué, nous avons dit sur nos tickets d’entrée que le festival se tient “Sous la Présidence de Dieu le Père, avec la bénédiction de Jésus Christ son fils et sous l’orchestration du St Esprit”. Mais nous allons continuer de nous battre parce que notre objectif n’est pas d’amasser des fortunes. Nous avons simplement besoin d’un minimum pour continuer à faire plaisir et venir surtout à bout des charges liées à la location de la salle, à la prise en charge des chorales, des artistes invités et les autres frais connexes. Nous lançons un appel à toutes les associations religieuses ou non et à toutes les bonnes volontés de ce pays pour qu’elles soutiennent notre initiative afin que nous continuons d’apporter notre pierre à la construction de la paix.”
C’est fini donc pour cette édition et rendez vous pour le “Festival chorus 2014” qui se tiendra du 30 novembre au 06 Décembre 2014 à Ouagadougou. Cette fois, le promoteur espère compter sur les bonnes volontés pour que cette fête soit des plus belles.

S’il est vrai que prier, c’est agir; il est important donc que les fidèles et toutes les bonnes volontés agissent en faveur des bonnes initiatives qui louent et magnifient Dieu.

Nous rappelons que Serge BAYALA est promoteur de deux évènementiels : La “Nuit Mariale” tous les 15 août et le “FESTIVAL CHORUS” .
En attendant de vous proposer dans notre prochaine publication les belles vidéos de cette soirée, rendez-vous déjà sur notre page FACEBOOK pour visualiser quelques images.
Glawdis Rose Monde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *