Oskimo tour ” devenu “jeune propre sans drogue

Oskimo tour ” devenu “jeune propre sans drogue

L’artiste-musicien Yousouf Sawadogo alias Oskimo a animé une conférence de presse, le mardi 31 mars 2015 à Ouagadougou;objectif, dévoiler aux journalistes, les grands points de la 8e édition de la caravane ” Oskimo tour ” devenu “jeune propre sans drogue”.

Placée sous le thème “Participation citoyenne et lutte contre la drogue et Ebola”, la caravane “Jeune propre sans drogue” a pour objectif de décourager et réduire la consommation de la drogue et du tabac chez les adolescents et les jeunes du BURKINA Faso. A l’instar des éditions antérieures, “Jeune propre sans drogue” 8è édition ira à la rencontre des jeunes de nombreuses localités du Burkina. La présente édition prévue du 1er au 20 avril 2015, touchera les villes de Fada N’Gourma, Tenkodogo, Koupéla et Ouagadougou. “Le choix de la région de l’Est s’explique par le fait que le banditisme est grandissant dans cette zone et qui dit banditisme, dit drogue” a expliqué OSKIMO
En vue d’atteindre ces objectifs, plusieurs canaux de communication seront utilisés en fonction du public cible. ” Nous allons mener des rencontres de plaidoyer, des prestations d’artistes, des projections de films pour faire passer des messages à l’endroit des jeunes …», a-t-il déclaré aux hommes et femmes de médias.
OSKIMO 2015, ce sera donc aussi des séries de prestations d’artistes musiciens engagés dans la lutte contre la drogue.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *