Ouaga Fashion Week : 1ère édition

Ouaga Fashion Week : 1ère édition

Après « Bobo Fashion week », c’est au tour de Ouagadougou la capitale du pays des Hommes intègres d’abriter, les 6, 7 et 8 avril 2018, la première édition du festival « Ouaga fashion week ». C’est en substance l’information qui a été donnée, le 2 février dernier à l’hôtel Bravia de Ouagadougou, par le comité d’organisation de l’événement présidé par Alex Zabsonré. « Ouaga fashion week » est porté par ALAMOD Magazine, un magazine panafricain de mode et de culture.

Le président du comité d’organisation du festival « Ouaga fashion week » (Ph : DR)

Industrialiser la mode burkinabè. Tel est le challenge que se fixe le festival « Ouaga fashion week » dont les couleurs ont été annoncées le 2 février dernier à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Prévu pour se tenir les 6, 7 et 8 avril prochains, ce festival se donne pour but de célébrer et promouvoir la mode africaine en général et celle burkinabè en particulier. Il s’agit, pour ses initiateurs, de mettre en avant les efforts incontestés des acteurs de la mode africaine et une plateforme multiculturelle en mettant l’accent sur les tendances du moment.

C’est l’hôtel Bravia qui va abriter l’événement dont le thème principal est : « La mode source d’entreprenariat pour la jeunesse ». Deux sous thèmes y seront également développés. Au menu de ce festival, des soirées de défilé, des panels animés par des experts, acteurs et spécialistes du monde de la mode, de l’industrie et du financement et un village de la mode qui se tiendra durant toute la période du festival.

Pour cette première édition, les créateurs burkinabè qui y prendront part feront l’objet d’une sélection par les stylistes Idé Mava et Koro DK style, marraine artistique du festival. Les appels à candidatures sont toujours en cours, ont souligné les animateurs de la rencontre avec la presse. D’autres pays comme le Ghana, le Togo, le Bénin, le Mali, le Sénégal prendront part au festival. La Côte d’Ivoire sera le pays invité d’honneur. Le visuel d festival  a été présenté à la presse et aux invités lors de la rencontre.

Le magazine ALAMOD qui porte le festival « Ouaga fashion week » vise à célébrer tout ce qui est créatif, de la mode à la beauté, des célébrités, du divertissement, de la technologie, des arts et de la culture. Son contenu est axé sur des sujets d’actualité, des éditoriaux de mode, des fonctionnalités et des images visant à célébrer et à informer les gens sur les talents créatifs actuels émergeant du continent.

Ashley KABORE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *