Mode : Ouaga Fashion Week , 3ème édition

Ce lundi 09 mai 2022, s’est tenu le lancement de « Ouaga Fashion Week »  sous le thème : « Quand la mode burkinabè s’exprime et défile » dans les locaux du « Vin Nouveau ». L’acte III se tient du 09 au 14 mai 2022.

Promouvoir la mode africaine à travers notamment la valorisation du textile et des créateurs africains tel est l’objectif visé par le festival Ouaga Fashion Week. Le top départ de la «3ème édition a été faite par Alex Zabsonré promoteur de l’évènement.  «  C’est un immense honneur pour moi de lancer officiellement la Fashion Week aujourd’hui.  Parce que depuis deux ans, nous n’avons pas pu organiser le grand rendez-vous international de la mode au Burkina Faso », explique-t-il.

Promoteur de « Ouaga Fashion Week »

Deux innovations majeures  pour la Ouaga Fashion Week 2022. « Je dirais la plus grande innovation, c’est que nous sommes à 99% burkinabè. Je peux énumérer deux raisons ; l’une des principales raisons c’est le coté faire venir des créateurs extérieurs ça demande un très gros budget. Pourtant, cette année nous voulons organiser un show de qualité ; mais de qualité sur le standard international. Au lieu de faire venir des gens, on préfère se concentrer pour donner un show extraordinaire au public burkinabè et donner un plateau extraordinaire à ces designers au Burkina, ça c’est la première innovation ».  Il faut également ajouter que  le samedi 14 Mai il y aura la Fashion Street ouvert au grand public. « Cette innovation s’inscrit dans le cadre de permettre au public d’aimer la mode, une entrée libre et gratuite comparativement aux deux précédents jours » souligne Alex Zabsonré.

En rappel Ouaga Fashion Week a débuté en 2018 et pour cette 3ème édition plus de 3000 amoureux de la mode sont attendus.  ; C’est un rêve d’une jeune équipe qui a envie de promouvoir leur savoir faire et le textile.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *