Société : Privilégier le dialogue parents et enfants

Société : Privilégier le dialogue parents et enfants

Les parents et leurs enfants doivent entretenir une communication saine. C’est le socle d’une vie harmonieuse en famille. Ce message a été donné par l’association  Africa Unite à travers un théâtre forum organisé le 7 mai 2022 à Bobo Dioulasso.

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’association Africa Unite en collaboration avec  » Les Soumbala Bobodiouf «   a tenu un théâtre forum au fin de sensibiliser les jeunes filles et les parents d’élèves sur l’importance de la communication en milieu familial.



A travers un théâtre, le public a pu percevoir l’importance de la communication entre parents  et enfants et particulièrement les filles adolescentes.

Un dialogue ouvert permet aux enfants de se confier aux parents sans gène et sans tabou. C’est du moins ce qu’a laissé transparaître la pièce de théâtre. Un manque de communication ou de dialogue dans une famille entre les parents et leurs enfants pourrait être avoir des conséquences néfastes sur l’éducation des jeunes filles. Il s’agit là des conséquences telles prostitution , la délinquance juvénile, la mendicité et autres ….



A travers gestes, humour et propos bien adaptés, les acteurs ont su passer le message à l’endroit des jeunes. Même s’il avère une carence de dialogue dans la famille, les enfants doivent savoir garder respect et oreille attentive envers les parents. Rien, même la pauvreté des parents  ne pourrait justifier une quelconque mendicité ou une prostitution selon le contenu de la pièce.

Issaka SOMBIE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *