Littérature : Salon du livre féminin de Dakar , Amina SECK nous dit pourquoi

 72 heures pour célébrer la plume féminine et lutter pour les Droits des Femmes, c’est l’un des objectifs visés par le salon du livre féminin de Dakar ouvert le 6 mai dernier. Le salon qui a refermé ses portes après 03 jours d’exposition; c’est-à-dire, le 5, le 6 et le 7 mai 2022, a aussi fait un clin d’œil au conte et à l’animation.

Affiche

L’initiative est de Amina SECK, une femme de culture à plusieurs casquettes : Romancière, scénariste et  promotrice du salon du livre féminin de Dakar. Amina SECK bien que très chargée dans l’organisation de son salon,  nous entretient sur son initiative.

Mais avant, nous tenons à lui dire merci pour nous avoir accordé ce temps d’entretien. Merci également à Black Yaye FALL « notre correspondante à Dakar »  grâce à qui ce contact a été possible.

Madame Seck, juste une brève présentation pour nos lecteurs

Amina SECK : Mon nom, c’est Amina SECK je suis romancière et scénariste sénégalaise. Je suis  l’administratrice de l’agence  » Les Cultur’Elles » et promotrice du Salon du Livre Féminin de Dakar. son portrait dans la vidéo ci-dessous :

Aminata SECK

Pourquoi un salon du livre féminin ?

Amina SECK : Un salon du livre féminin pour combler un vide et mettre en lumière toutes ces femmes écrivaines méconnues du continent. Il y a déjà trois Salons au Sénégal et les écrivaines y sont souvent sous représentées et/ou n’ ont même pas l’information.

Quelle est la particularité du salon ?

Amina SECK : La particularité de ce salon, c’est qu’il est exclusivement dédié aux femmes qui évoluent dans le milieu de la littérature ( écrivaines,  éditrices, libraires, critiques littéraires,  chroniqueuses et entrepreneures culturelles )

Quel est le thème central de ce salon ?

Amina SECK : Écriture féminine et lutte pour les Droits des Femmes

Un message à l’endroit de votre public cible ?

Amina SECK : Qu’elles ont désormais leurs espaces pour donner vie à leurs œuvres.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *