« PASTIS  ET VERTIGES AMOUREUX » et  « HÊRÊ – LE TRIANGLE DE PIERRES » de  Dramane K. Denkêss

Le mercredi  11 mai 2022, Dramane K. Denkêss a procédé à la  double dédicace de deux œuvres  à savoir : « PASTIS  ET VERTIGES AMOUREUX » et  « HÊRÊ – LE TRIANGLE DE PIERRES ». La cérémonie s’est déroulée à la Librairie Mercury de Ouagadougou.

« HÊRÊ – LE TRIANGLE DE PIERRES  » un roman de 200 pages subdivisés en trois parties et 14 chapitres.

 « J’ai commencé à écrire ces livre et à un moment donné je me suis arrêté parce que je ne savais pas comment terminer ce roman, je ne voulais pas une fin chaotique », explique l’auteur.

« PASTIS ET VERTIGES AMOUREUX » est un recueil de 144 pages de 95 poèmes subdivisés en deux grandes parties. Ce recueil met en exergue les différents visages de l’amour sous le regard encore présent de Baudelaire et de Senghor. De plus, le lien qu’il souhaite établir entre la littérature noire et celle dite occidentale n’est pas non plus dénué d’intérêt. Ses nombreux voyages dans plus d’une quinzaine des pays du continent noir ne vont qu’affirmer son africanisation et son goût pour l’écriture.

Pour l’auteur c’est une manière de valoriser davantage le livre «  Je ne le fais pas seulement pour moi, je le fais également pour tous les autres auteurs africains et de la diaspora » , affirme Dramane K. Denkêss.

 Le livre qu’on peut retrouver à la librairie MERCURY est au prix de 5 000 francs CFA l’unité. Enfin, L’auteur souhaite que le livre soit au programme dans les universités et dans les lycées et collèges.

Céline COULIDIATY (stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *