Le 27 Août, le SIAO a accueilli l’ONTB pour une rencontre visant à renforcer leur collaboration à travers un partenariat. Cette rencontre s’est tenue dans la salle de réunion du SIAO avec pour représentants les deux Directeurs Généraux Mariam TRAORE/OUEDRAOGO et Souleymane KABORE respectivement du SIAO et l’ONTB. En réunissant les représentants des deux institutions le but était de signer un partenariat et de définir des objectifs partagés pour l’avenir.
la 17ème édition du SIAO est prévue du 25 Octobre au 03 Novembre 2024 sous le thème « Artisanat Africain, Entreprenariat des Jeunes et Autonomisation ». Lors de la rencontre, la Directrice Générale du SIAO nous laisse entendre que le tourisme sera au cœur des nombreuses innovations qui sont attendues. Elle nous fait comprendre également le lien existant entre le SIAO et l’ONTB ainsi que le but de cette convention souhaitée. Voici en substance le contour de la convention dévoilée par la Directrice Générale du SIAO :
« Le tourisme et l’artisanat sont deux secteurs qui se complètent harmonieusement sur les plans économique, culturel et social. C’est pourquoi le SIAO et l’ONTB se sont engagés à promouvoir le secteur du tourisme et celui de l’artisanat. La présente convention dont nous allons incessamment procéder à la signature, servira de cadre pour renforcer la promotion nationale, régionale, et internationale de l’artisanat et du tourisme et Partant des potentialités culturelles et artisanales lors des différentes éditions du SIAO. C’est donc pour nous, l’opportunité de valoriser le patrimoine culturel et artisanal a travers le public cible du SIAO ».
Aussi elle souligne que le lien entre le SIAO et l’Office Nationale du Tourisme Burkinabè (ONTB) permettra de créer une Synergie bénéfique pour l’économie nationale, la valorisation et la conservation du patrimoine ainsi que la valorisation du SIAO partant de l’artisanat et du tourisme.
« Aujourd’hui, nous avons pris l’engagement de nous soutenir mutuellement et de contribuer chacun dans son domaine à promouvoir l’artisanat et le tourisme», renchérit Souleymane KABORE Directeur Général de l’ONTB.
Cette rencontre s’est terminée avec la signature de la convention par les deux Directeurs Généraux et promet une bonne collaboration entre le SIAO et l’ONTB, avec des perspectives d’initiatives communes qui est de promouvoir l’artisanat et le tourisme.
Absa SONDE (Stagiaire)
Leave a comment