L’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) participera du 01 au 04 octobre 2019, au salon de tourisme TOP RESA 2019 qui se tiendra à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. La communauté du Burkina Faso en France et les amis du Burkina Faso y sont conviés.
Une délégation de l’ONTB conduite par le Directeur général, la Directrice du marketing et de la communication, la Directrice des sites et infrastructures touristiques y vendra la destination Burkina Faso en faisant valoir ses nombreux atouts touristiques qui reposent notamment sur la variété des paysages, l’abondance d’une flore et d’une faune exceptionnelles préservées, un patrimoine culturel et ethnique d’une grande diversité, une tradition d’accueil établie de longue date, un savoir-faire artisanal de réputation internationale.
Le Burkina Faso abrite trois sites classés au Patrimoine mondiale de l’UNESCO qui sont les Ruines de Loropéni (2009), le Complexe W-Arly-Pendjari (2017), les sites de métallurgie ancienne du fer (2019) et en compte cinq autres sur la liste indicative : les nécropoles de Bourzanga (1996) ; la Cour royale de Tiébélé (2012) ; la réserve de Biosphère de la Mare aux Hippopotames de Bala (2012) ; les gravures rupestres du Sahel burkinabè de Pobé-Mengao, d’Arbinda et de Markoye (2012) et Sya, centre historique de Bobo-Dioulasso (2012)
L’ensemble de ces atouts conjugués aux efforts du Gouvernement et des acteurs publics et privés de la filière tourisme ont permis au Burkina Faso d’accroitre régulièrement sa fréquentation et de devenir une importante destination touristique en Afrique de l’Ouest (540 000 visiteurs en 2018).
Par sa participation au TOP RESA 2019, l’Office National du Tourisme Burkinabè entend poursuivre et dynamiser la promotion du Burkina Faso à l’extérieur du pays, notamment en France surtout au regard du contexte sécuritaire actuel difficile qui affecte sa fréquentation touristique.
La communauté burkinabè de France, les amis du Burkina y sont invités du 1er au 04 octobre, pour la découverte des nombreuses richesses touristiques et culturelles du Burkina Faso. Regrets seulement aux absents !
Leave a comment