Rentrée du Droit d’Auteur au BBDA, 2ème édition

Rentrée du Droit d’Auteur au BBDA, 2ème édition

Après la première édition à succès, le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a effectué sa deuxième d’auteur. Placée sous le thème « Culture sans frontières », cette seconde édition qui fait un clin d’œil aux détenus marque à la fois la reprise effective des activités du BBDA. C’était du 26 au 28 Octobre 2017 à Bobo Dioulasso sous le patronage de Réné BOGORO, Ministre la Justice, Garde des sceaux et de Tahirou BARRY, ex-Ministre de la culture, des Arts et du Tourisme. A ce sujet, voici un compte rendu de Ousmane SAWADOGO du service de la Communication du BBDA.

Dans le but de promouvoir le droit d’auteur et d’augmenter son coefficient de sympathie auprès des partenaires, le BBDA a initié en 2016, la rentrée du droit d’auteur. La 1re édition, organisée à Ouagadougou a permis de mettre en place un Fonds d’aide aux membres âgés du BBDA (AMA).
L’initiative ayant été saluée par la communauté des créateurs et les partenaires, le BBDA a envisagé l’organisation d’une 2ème édition de la RDA dans la capitale culturelle du Burkina Faso.
Ainsi, en cette année 2017 et du 26 au 28 Octobre, Bobo-Dioulasso a abrité la 2ème édition de la Rentrée du Droit d’Auteur.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *