Sahab KOUANDA expose “parole des masques”

Sahab KOUANDA expose “parole des masques”

L’Institut Français de Ouagadougou a ré ouvert ses portes au public et c’est l’artiste plasticien Sahab KOUANDA qui a eu le privilège de présenter ses œuvres au public. Intitulée ” Parole des masques, de la beauté à l’étrange”, l’exposition vernissage a réuni plus d’une vingtaine de masques dans le hall d’exposition de l’Institut.


La démarche artistique de Sahab KOUANDA repose sur des masques entièrement faits de ferraille et de matériaux de récupération. C’est le choix qu’a voulu cet artiste sculpteur, peintre et designer pour enfanter des œuvres étranges avec des fortes emprises directes sur le patrimoine Africain. Pour l’artiste, la culture est la source de vie. “Quand on parle de masques, on parle de la culture. Et quand on parle de la culture, on parle de la source de notre vie. Même si tu as toutes les richesses de ce monde et que tu ne connais pas ta culture, c’est que tu n’as rien”.
“Parole des masques, de la beauté à l’étrange” est le fruit de plus de quatre mois de travail ; un travail qui a consisté à la collecte des matériaux (mèches, morceaux de tissu, cornes d’animaux) pour donner vie à sa création.
Rendez-vous donc à l’Institut Français et laissez-vous séduire et emporter dans l’univers de Sahab KOUANDA. L’exposition est encore accessible jusqu’en octobre à la salle la “Rotonde” de l’Institut Français.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *