SAHYA 2017 : Alpha Technique International respire la forme

SAHYA 2017 : Alpha Technique International respire la forme

Le Salon de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (SAHYA) s’est ouvert ce 26 octobre 2017 à Ouagadougou. Cette deuxième édition qui se déroulera pendant 48 heures réfléchira sur le thème: «Transfert de compétences aux collectivités et zéro corvée d’eau: réalités et perspectives»


En marge de l’évènement, le comité d’organisation du SAHYA 2017 a animé une conférence de presse au cours de laquelle, le commissaire Général a laissé entrevoir en filigrane les contours du SAHYA édition-II. Pour Victorien Aymar Sawadogo, le SAHYA permettra de faire le point des engagements des autorités burkinabè sur la politique de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement.
Un éventail d’activités a été également présenté au cours de la conférence de presse au nombre desquelles on peut citer une exposition-vente de produits, des ateliers thématiques liés à la filière eau, hygiène et assainissement, une nuit du mérite, un espace enfant assorti d’un concours inter-établissement sur le dessin et la rédaction.
Au siège du FESPACO où se déroulent les expositions ventes, le public a pu découvrir à travers les stands de nombreux produits et services “prêt-à-saisir”. Du stand Belwet à l’ONEA en passant par le Stand SAHEL et celui des pompes hydrauliques, ” tout nous a épaté” a dit Niouga Ambroise Ouédraogo, Ministre de l’eau et de l’assainissement .
Après la visite guidée des stands, le Laarlé Naaba désigné comme ambassadeur du SAHYA 2017 s’est dit très honoré pour le choix porté sur sa personne. “ Je vais travailler avec des amis et des partenaires à renforcer la disponibilité en eau de boisson et de production. En tant qu’ambassadeur, il faut que je réponde bien à ce nom sur le terrain notamment avec plus de réalisations”. Je souhaite que SAHYA 2018 soit encore plus réussi que les éditions précédentes”, a-t-il ajouté
Parmi les exposants, “ALPHA TECHNIQUE, INTERNATIONAL (ATI)”, une jeune entreprise burkinabé a suscité la curiosité des médias. Créée en 2015, ATI a mis à la disposition du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement un forage équipé d’un poly tank de 10 000 litres avec une capacité de pompage de 720 barriques par jour.
Pour Emerie Michel Laurent ZOUNGRANA gérant de ladite société, “l’expérience sur le terrain y est ” et la présence de la société au salon est de présenter le matériel “Nous sommes là pour représenter la Société et présenter aussi le matériel. Comme vous le voyez, c’est du matériel lourd, des gros engins”, a –t-il poursuivi.
En rappel, l’entreprise ” “ALPHA TECHNIQUE, INTERNATIONAL” est spécialisé dans les forages hydrauliques, les équipements des forages et dans les prospections géophysiques.
SAHYA 2017 qui s’achève dans 48 heures organise la nuit des SAHYA avec des SAHYA d’or, d’argent et de bronze
P.K
Images :


Des engins lourds pour les forages

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *