Culture : vers la validation du PSD et du FDCT

Culture : vers la validation du PSD et du FDCT

Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT ) a organisé un atelier national de validation du plan stratégique de développement de l’année 2018 à 2022. Cet atelier s’est déroulé ce mardi 19 octobre au CENASA sous la présidence de Jean Paul Koudougou secrétaire général du ministère de la culture, des arts et du Tourisme.


En rappel, le FDCT est un établissement public de l’état faisant partie de la catégorie des fonds nationaux. Ce fonds est mis en place afin de mobiliser des ressources financières accrues pour soutenir le développement de l’entreprenariat culturel.

Toutefois, ces objectifs ne peuvent être réalisés qu’à travers une bonne gestion. C’est pourquoi “le fonds d’appui doit se doter d’outils et d’instruments de planification pour un management efficace et efficient d’où l’élaboration d’un Plan Stratégique de Développement (PSD) et de son plan d’action, “ a souligné Paul Koudougou.

Ainsi, dans le cadre du développement de l’industrie culturelle, l’objectif de cet atelier sera de définir un plan stratégique sur une période de 5 ans (2018 -2022). “l’atelier est l’occasion de recueillir les amendements et les apports auprès des acteurs publics et des participants afin d’améliorer l’outil de planification qui permettra au fonds de développement culturel et touristique, d’avoir une orientation claire pour l’atteinte des objectifs,” a déclaré le Secrétaire Général Jean Paul Koudougou.

Le programme de l’atelier se décline ainsi qu’il suit :

Présentation du plan stratégique suivi d’échanges et des amendements pour aboutir à un plan d’action.

Fatim. BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *