Salon des Conservations et des Collections: 2ème édition

Salon des Conservations et des Collections: 2ème édition

Ouagadougou accueil du 22 au 25 octobre la deuxième édition du Salon des Conservations et des Collections (SACCOL). Le top départ de ce salon a été donné le jeudi 22 octobre 2015 au musée National par le commissaire à l’organisation, Boureima DJIGA.


Durant quatre jours, le public pourra découvrir et redécouvrir les objets historiques à travers le Salon des Conservations et des Collections. En effet, pour cette deuxième édition, plusieurs objets seront exposés. Il s’agit des photographies, des dessins, de la monnaie, des objets de musique et des moyens de transport. Pour se faire, quatre pavillons serviront de cadre pour accueillir l’exposition.
b4-2.jpgBoureima DJIGA, commissaire à l’organisation invite toute la population et surtout les jeunes, les générations futures à venir découvrir ces objets. Il a également appelé les détenteurs qui possèdent des vieux objets à les faire découvrir. “Nous demandons à tous ceux qui détiennent des biens par devers eux, qu’ils ont hérités de leurs grands-parents de les envoyer au musée car la nation a besoin de ces objets, ce sont des preuves matérielles de son histoire”.
La cérémonie d’ouverture s’est poursuivie par une parade des anciennes voitures et d’anciennes motos à travers les différentes artères de la ville de Ouagadougou.
Le SACCOL est une initiative à caractère ludique, historique et culturel qui vise à la valorisation et à la préservation des biens historico-culturels.
Darlys YANTE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *