SNC 2023 : La soirée du Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNA)

SNC 2023 : La soirée du Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNA)

La 2eme nuit du Grand Prix National des Arts et des Lettres (GPNA)  était du côté de la maison de la Culture ce dimanche 30 avril 2023. Le GPNAL a pour objectif de faire découvrir et valoriser le patrimoine culturel burkinabè, stimuler la création artistique et littéraire, créer un cadre d’échanges entre artistes et hommes de culture de divers  pays. Le Ministre en charge de la Communication, les députés de l’assemblée législative, les médias et plusieurs autorités y étaient.

La soirée du Grand Prix National des Arts et des Lettres a réuni un  beau monde à la maison de la culture de BoboDioulasso avec en premier passage, le  groupe Akilisso de la Comoé.

A sa suite, nous avons d’autres groupes tels que: l’orchestre Glory of God de l’Oubritenga, la troupe Wemdémita d’Arroumbissi du Nahouri, le groupe Ratneeré de Teonsgo,  la troupe Ragny Koudoumbé de l’Oubritenga et bien d’autres.



Les députés de l’Assemblée Législative de la Transition ont décidé de décerné trois prix spéciaux en plus des prix déjà existants.

 » Les artistes de ce soir sont talentueux. Je les encourage à poursuivre et que l’amélioration continue. Bravo et chapeau aux organisateurs et les plus hautes autorités de ce pays pour le travail abattu », s’est exclamé Moumouni ZOETENGA.

Élise Lèfom DENE( stagiaire)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *