Société : Décès de Nahel, les faits.

Société : Décès de Nahel, les faits.

Les émeutes survenues en France après l’assassinat du Jeune Nahel continue d’alimenter les polémiques. Dans un récent récit sur la circonstance de la mort de ce jeune homme de 17 ans à Nanterre les langues se délient. Le récit est fait par son compagnon de 14 ans assis à l’arrière de la voiture au moment des faits.

Les faits :

Selon le père du garçon de 14 ans, Nahel était  comme “un grand frère du quartier” pour son fils. Et d’après ces dires (les dires du papa), c’est lui-même qui aurait suggéré  à Nahel de conduire son fils  Adam (nom fictif) pour subir les épreuves du BEPC. Mais le garçonnet de 14 ans ignorait que son soi-grand frère n’avait pas de permis de conduire, ni qu’il était même mineur.

C’est en cours de chemin donc que Nahel et son compagnon ont été rattrapés à moto par la police malgré leur refus d’obtempérer.

Selon le récit de Adam tiré du journal  » Le parisien »,  les policiers auraient d’abord “pointer leurs armes” sur Nahel avant de lui donner “environ trois” coups  pendant que ce dernier tentait vainement de “se protéger la tête”.

Pris de panique, le pied de Nahel aurait “lâché le frein. Et la voiture qui était une automatique  avançait toute seule.  C’est là que le policier aurait hurlé à son collègue de tirer. Et le coup est parti.”



Adam voyait son conducteur inerte. “Il n’y avait pas de sang, mais il était penché sur le côté”, explique-t-il.

Adam qui est sorti précipitamment de la voiture, a “levé les mains” pour leur dire de ne pas lui tirer dessus: “Je me suis retrouvé par terre. J’ai dit (au policier) que je n’avais rien fait, et il m’a dit: ‘Ferme ta gueule’. Et il m’a menotté.”, raconte le petit Adam

Aux dernières nouvelles, le policier auteur du coup de feu a été mis en examen la semaine dernière pour homicide volontaire et a été placé en détention provisoire.

Affaire à suivre …

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *