Sport : Les champions du monde 1998. Que sont-ils devenus ?

Sport : Les champions du monde 1998. Que sont-ils devenus ?

Le 12 juillet 1998, l’équipe de France devenait championne du monde pour la première fois de son histoire en battant le Brésil 3-0 au Stade de France. Une victoire fondatrice pour les Bleus, qui a par la suite lancé le mouvement « black-blanc-beur », une union dans tout le pays.

Les champions du monde 1998 depuis lors ont acquis un rang unique d’idoles dans tout le pays voire, dans le monde. Sous la direction de leur sélectionneur Aimé Jacquet, les 22 joueurs ont bouleversé depuis cette date l’histoire du football français.



De 1998 à 2023, cela fait déjà 25 ans après cette brillante victoire. Sont-ils toujours animés par la même détermination, la même vision et la même combativité quant on sait que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts : renouvellement des membres de l’équipe, départ à la retraite, changement de stratégie, adaptation des nouvelles réglementations internationales…. Autant de paramètres qui questionnent sur la  performance et le parcours des champions de 1998.

Fabien Barthez, pour ce que nous retenons s’est reconverti après sa retraite au sport automobile, sa seconde passion. Selon le média sport news, il ferait partie du staff de Laurent Blanc depuis 2010 et de celui du TFC en 2020.

Et que dire de Zinédine Zidane qui a fait le beau temps et qui a contribué à donner les plus jours à cette équipe française ? « Le magicien a pris les rênes du Real Madrid en 2016 et a remporté trois Ligues des Champions consécutives. La classe absolue. Pressenti pour revenir en tant que coach ou dirigeant, Zizou laisse volontairement planer le doute sur son avenir », peut-on lire sur le média Sports Unlimited News.

Youri Djorkaeff, après plusieurs essais à la musique dans les années 2000, l’actuel ambassadeur du PSG et de la FIFA a été d’abord consultant sur Orange Sports, puis Canal+ et TF1 pour l’Euro 2016 et 2020.

Reconverti en entraineur après sa carrière, Didier Deschamps aurait fait des merveilles avec Monaco et Marseille. Selon notre médias source,  il serait à la tête de l’équipe de France avec à la clé plusieurs victoires après avoir  mené les Bleus en finale d’Euro 2016 et de CDM 2022.

Nous terminons avec Thierry Henry qui est aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, après avoir entraîné l’AS Monaco en 2018, avons-nous lu sur Sport News.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *