Sr Marguerite Valéa du Centre Diocesain Mariam JUALI

Sr Marguerite Valéa du Centre Diocesain Mariam JUALI

La Sœur Valéa Marguerite est responsable du Centre Mariam JUALI, un centre de formation diocésain localisé dans la province du Gourma précisément dans la ville de Fada N’Gourma à 220 km de Ouagadougou.
Situé sur la route nationale N° 18, axe Fada-Pama, frontière du Benin, le Centre est établi au secteur N°1 de la ville.
Dans un cadre naturel, verdoyant et enchanteur qui vous rappelle la savane africaine au lever comme à la tombée du soleil, au Centre Mariam Juali, vous serez ravis par la chaleur de l’hospitalité africaine, les arbres luxuriants de sa petite forêt qui vous inspirent et vous réservent une oasis de fraîcheur inestimable.


Je m’appelle Sœur Valéa Marguerite, sœur de l’Annonciation de Bobo; je suis la responsable du centre Mariam JUALI. Le Centre de Formation Diocésain Mariam JUALI est comme son nom l’indique, un centre de formation aussi bien pour les religieux que pour les Laïcs. A ce titre, il est ouvert à tout public sans distinction de religion ou de couleur désirant organiser des formations ou des séminaires à l’intention de ses membres. C’est également un cadre idéal pour le repos, un lieu convivial pour les retraites.

Présentez-nous le Centre Mariam JUALI
En termes d’accueil, nous avons 30 chambres individuelles dont 12 climatisées. Les chambres doubles sont au nombre de 08. Nous avons 10 dortoirs de six lits chacun, et 06 dortoirs de 05 lits. En plus de la salle polyvalente de 45 places, nous avons d’autres salles dont les capacités d’accueil vont de 20, 70 à 100places.

Qu’est-ce qui fait que les gens ont une préférence pour ce Centre ?
Je crois que tout d’abord le calme. Pour ceux qui ont déjà bénéficié des services du centre savent que Mariam JUALI offre à ses visiteurs un vrai calme reposant. Ensuite, il fait beau temps dans ce lieu du faite de la forêt, de l’ombre et de la verdure. Au centre Mariam JUALI, c’est une végétation naturelle qu’on n’a pas souvent l’occasion de voir en ville. Si vous voulez, ce sont des éléments qui n’ont l’air de rien mais qui plaisent bien aux visiteurs. Comme nous sommes à l’heure des technologies, Mariam JUALI veut être à l’heure des grands rendez-vous des TIC. Pour cela, nous disposons d’une connexion internet à haut débit avec WIFI .
Enfin, il permet aux séminaristes et les différents pensionnaires de se restaurer sur place avec toute l’hygiène et la qualité des services que cela requiert. A la demande des clients, Mariam JUALI fait des pauses- café et des pauses- déjeuné.

Comment retrouver Mariam JUALI, une fois qu’on arrive à Fada ?
Mariam JUALI est implanté à Fada, une ville située à 220km de Ouagadougou. Le centre est particulièrement situé entre l’axe Fada-Pama. D’ailleurs, nous comptons nous faire connaître davantage au public puisque nous prévoyions dès Janvier 2015, permettre exceptionnellement aux journalistes culturels de passage à Fada, sur présentation d’un ordre de mission ou d’une carte professionnelle, de dormir dans des conditions avantageuses parce que ce sont eux qui œuvrent à la visibilité de la Culture, du Tourisme et surtout au rayonnement de l’image du Burkina à l’extérieur.

Comment peut -on faire les réservations ?
Nous sommes ouverts tous les jours de 7h à 12 heures, de 15h à 17h et de 19h à 23h
Pour toute réservation, téléphonez au 70 11 10 44 et au 40 77 01 60
valeamarguerite@yahoo.fr

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *