Les Comédiens du Cinéma ont un nouveau bureau

Les Comédiens du Cinéma ont un nouveau bureau

Voici le nouveau bureau de l’Association Burkinabé des Comédiens du Cinéma. Il a été mis en place ce 13 décembre 2014 au siège même du FESPACO. Fort de 5 membres, le nouveau bureau, tout en s’inspirant de l’expérience du Bureau sortant, s’attèlera à réunir en son sein, les comédiens de la grande et de la jeune génération de comédiens de cinéma.

Les comédiens du Burkina et particulièrement ceux du cinéma s’organisent. Conscients que rien ne peut s’obtenir sans un minimum d’organisation et de concertation, les comédiens burkinabé en particulier ceux du cinéma, se structurent pour impulser un nouveau dynamisme à leur association. Pour tracer les sillons du combat futur, les nouveaux membres du Bureau étaient en concertation ce matin sous la direction de Simon Pierre NIKIEMA, le Président entrant. Selon Simon Pierre, la toute première préoccupation de ce bureau est de faire connaître l’association par le plus grand nombre de comédiens.
” Je m’appelle Simon Pierre NIKIEMA. Je suis sur les planches depuis 1966 et depuis cette date, je ne suis pas encore descendu. On nous a donné une lettre de mission à savoir dynamiser l’association, la faire connaître par le plus grand nombre de comédiens du cinéma et susciter de nouvelles adhésions; Notre premier défi sera donc de chercher à regrouper au maximum les comédiens, de nous ouvrir à tous les comédiens du cinéma (de l’ancienne à la nouvelle génération a poursuivi Simon Pierre NIKIEMA.” . Il a en outre salué la présence à leur côté du secrétaire Général du Bureau sortant, Gustave SORGHO.
Loin de dresser un bilan classique des activités du Bureau sortant, l’ancien secrétaire général apprécie positivement le travail du bureau sortant :
gustav.jpg Ce qui est important de savoir pour ce qui est de notre passage dans cette association, c’est d’avoir fait en sorte à faire reconnaître l’association vieille de près de 25 ans. Nous avons la chance que l’Union Nationale des Comédiens du Burkina (UNCB) qui est notre structure faitière regroupe tous les corps de métiers dont particulièrement les comédiens qui sont un maillon de la chaîne avec autant de poids que les autres corps de métiers de l’UNCB. Je suis donc heureux que ce bureau soit mis en place aujourd’hui parce qu’on était latent.
Le Président qui souhaite voir s’élargir le cercle des comédiens se dit ouvert à tous et les invite à le contacter en cas de besoin : +(226) 70 24 21 79 ou 78 08 90 40.
Ensemble, faisons en sorte qu’on ne nous oublie pas et la seule chose à faire, c’est de travailler en se structurant.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *