SUNDAY OUAGA , 3ème édition :   Sous le thème de l’appropriation des valeurs culturelles

 SUNDAY OUAGA , 3ème édition :   Sous le thème de l’appropriation des valeurs culturelles

Dans moins de 48 h s’ouvrira dans la capitale burkinabè, la 3ème édition du festival « SUNDAY OUAGA ». Son comité d’organisation était en conférence de presse ce 17 décembre 2020 0 à SONIA Hôtels au cours duquel, le programme a été dévoilé.

SUNDAY OUAGA , 3ème édition : Sous le thème de l’appropriation des valeurs culturelles

« Appropriation des valeurs culturelles », c’est le thème de cette 3ème édition qui entend mettre en valeur le chapeau tissé de SAPONE.

« SUNDAY OUAGA » est une initiative de « ETE EVENEMENTIELLE et HUSTLERS GROUP » pour mettre en synergie leur créativité et leur imagination.  « SUNDAY OUAGA » qui se veut un spectacle de rencontres et de divertissements innovants est conçu selon ses promoteurs, pour redonner de la joie aux populations et surtout, renforcer la fraternité entre les jeunes du Burkina Faso.

« SUNDAY OUAGA », n’est donc pas seulement la fête, mais c’est aussi la promotion de la diversité culturelle. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa particularité car les organisateurs allient à chaque édition modernité et tradition. Son objectif est de créer et d’offrir à la jeunesse un cadre festif tout en mettant en exergue la culture burkinabé à travers  un décor typiquement africain.

C’est dans ce sens que les organisateurs ont décidé de placer cette édition sous le signe de l’appropriation des valeurs culturelles du Burkina Faso à travers notamment, le port du chapeau de Saponé.« Nous souhaitons apporter une touche à la culture burkinabé à notre manière. Cette année, nous avons décidé de mettre en valeur le Chapeau de SAPONE. Ce chapeau représente beaucoup pour le Burkina FASO et nous souhaitons qu’il  fasse parti de notre vie tout comme le Faso DANFANI. Bob Marley portait ce chapeau avec fierté pourquoi pas nous ?», ont-il expliqué à la presse.SUNDAY OUAGA , 3ème édition : Sous le thème de l’appropriation des valeurs culturelles

En 3 ans, l’évènement a su conquérir son public grâce à la participation de grands artistes internationaux tels que Serge Benaud, Safarel,  Mix 1er, Master DIAZ, etc.  Cette année, SUNDAY OUAGA a décidé de donner plus de visibilité aux artistes Burkinabè. Alors donner de l’éclat à la fête, elle prévoit la présence de FLEUR, ASHLEY, BLACK SAVAGE, AUDREY, AMZY, IMILO LE CHANCEUX, YANG CED pour ne citer que ceux-là …

8 autres célébrités  dont 4 artistes et 4 DJ internationaux sont également attendus même si des noms n’ont pas encore été avancés. Pour les organisateurs, « c’est une surprise mais aussi une manière de prioriser et de mettre au-devant de la scène, les artistes burkinabè qui sont le plus souvent relégués au second plan. Nous voulons  mettre en lumière les artistes qui viennent de chez nous avant de dévoiler ceux qui viendront de l’extérieur», nous ont confié les organisateurs.

Chaque année SUNDAY OUAGA  accueille près de 5 000 personnes.  Ce rendez-vous incontournable de la jeunesse burkinabé aura lieu  ce  dimanche 20 décembre 2020 à l’espace KAMB’S à quelques encablures de Ouagadougou. Pour y participer, le festivalier a le choix entre les tickets de 5 000 frs et les tickets VIP au prix de 10 000 frs. Les chapeaux de SAPONE seront également disponibles sur place pour tous ceux qui voudront s’en procurer afin d’être dans le thème.

Enfin, un bus navette SUNDAY sera mis à la disposition  des festivaliers qui désirent s’y rendre en toute sécurité. Les organisateurs ont assuré à la presse que toutes les mesures barrières contre la pandémie seront appliquées.

Fatim BARRO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *