L’espace Amadou BALAKE du CENASA a accueilli la communauté Gourounsi KASSENA dans le cadre de la première édition du concert «Team Pop Nahouri ». Objectif, mettre sous les projecteurs les artistes du Nahouri qui n’ont pas la chance de se produire sur la scène. «Team Pop Nahouri » s’est déroulé dans la soirée du samedi 27 mai 2023 sous le regard des doyens de la musique Kassena.
« Team Pop Nahouri » est une initiative de promotion et de valorisation des artistes à l’intérieur des provinces. Nous avons pensé à La province du Nahouri pour cette première édition parce qu’après Ouagadougou, c’est cette province qui regorge plus d’artistes. Mais pour les prochaines éditions, nous comptons aller à la découverte d’autres provinces », explique le président du comité d’organisation, Abou DABO.
«Team Pop Nahouri » a été l’occasion pour ces talents d’écumer la scène et de s’exprimer en grand public, toute chose qui n’a pas laissé indifférent le parrain de l’évènement.Il est prêt à rebelotter …
« Avec ce que j’ai vu ce soir je suis prêt à accompagner les prochaines éditions s’il y en a. Je demande donc la force à Dieu pour y arriver », a laissé entendre Samuel TAOURA, parrain de l’évènement.
Après le parrain, c’est au tour des artistes par la voix de Alice ADITOUA de reconnaître le mérite de l’évènement et de saluer l’organisation de « Team Pop Nahouri ».
« Au Nahouri, il y a pleins d’artistes qui ont du talent mais qu’on ne connaît pas. Cette belle initiative permettra de nous faire connaitre sur le plan national comme international. Je remercie vraiment le comité d’organisation pour l’initiative », s’est réjouit Alice ADITOUA, artiste Kassena.
Voici à titre indicatif, les artistes qui ont bénéficié de cette ouverture artistique:
Kibora, Dorido, Djoky, Kakou, Gounabou, martino le king, Bapiou Biou, Lya Man,Walza B, Dj Koussou, Friezer, Kodjo Franck, Manon Boy, Kanabia, Princesse Katou, Ouepson, Anita la Star, Kanabia, Princesse Katou, Alice Aditoua.
Elise Lèfom DENE (stagiaire)
Leave a comment