La maison spécialisée en ventes de produits et matériels en énergie solaire a organisé ce 28 août 2024 une formation au profit de 150 personnes (techniciens et distributeurs agréées) compris. Objectif, outiller ce personnel à la maitrise correcte de l’utilisation des produits et matériels Félicity Technologie Solar.
L’Espace Dieudonné a servi de cadre ce 28 août 2024 à une formation bien spécifique. Spécialiste en équipements de type solaire (Batterie, Onduleur, Lumière, panneaux et chargeur solaires), Félicity Solar voudrait s’assurer que ses techniciens et autres distributeurs agréés maîtrisent bien l’utilisation de ses produits avant de mettre ces matériels sur le marché pour commercialisation.
C’est pourquoi, l’entreprise a jugé utile de renforcer la capacité de ses membres que sont les distributeurs et autres techniciens. Ce 28 août donc, une formation à effet d’outiller ses partenaires à l’utilisation et à la maintenance des équipements solaires s’est déroulée à L’espace DIEUDONNÉ avec projection vidéo à l’appui.
« Parlant du profil des participants, ils s’agit des distributeurs agréés de l’entreprise Félicity Technologie Solar, les techniciens, les amis et les partenaires qui travaillent avec nous. Il s’agit à travers cette formation de leur montrer comment on utilise ces produits tels que des convertisseurs qui vont de 1 KVA jusqu’à 50 KVA. Nous voulons leur montrer comment les connecter en parallèle et en série, comment se fait le calcul des charges. Enfin, nous avons également des batteries de haute tension que nous voulons présenter et montrer comment les utiliser car pour le moment, ces produits ne sont pas encore sur le marché », nous a confié Moussa SESSOUMA, commercial à Félicity Technologie Solar. (Lire notre vidéo).
« On a surtout communiqué sur les batteries et les onduleurs lithium. C’est vrai qu’on avait quelques difficultés de communication sur les batteries lithium. Mais d’ici la fin de la session, on pourra davantage maîtriser tous ces aspect-là, c’est-à-dire la communication entre la batterie et les onduleurs », se réjouit Ahmed ZERBO.
La formation qui se termine ce 28 août donnera lieu à une remise d’attestation aux participants.
Vivement donc que cette entreprise apporte davantage d’expertises et de savoirs à nos techniciens souvent formés sur le tas.
ArtistesBF
Leave a comment