"Toûm Yîllé", une belle inspiration de Khanzaï et de Robert FALK

"Toûm Yîllé", une belle inspiration de Khanzaï et de Robert FALK

L’histoire du clip « Toûm Yîllé », cette belle inspiration de Khanzaï et de Robert FALK »remonte à l’hiver dernier où Jean Claude Frisque, le Directeur de Manivelle Production est sollicité par un de ses anciens amis pour la réalisation d’un projet de clip au profit de deux artistes musiciens que sont Seydou SANA alias Khanzai et Robert FALK. Dans ce projet, les rôles des deux artistes sont bien distincts. Robert FALK fait la composition musicale et Khanzaï doit écrire le texte et poser la voix (chanter). Les taches ainsi reparties,  Jean Claude Frisque s’est mis  au travail dès son retour au Burkina et  le résultat a donné la naissance à un beau clip qui s’intitule   » Toûm Yîllé ».

Accompagné d’une guitare acoustique,  « Toûm Yîllé » est une belle inspiration des deux artistes. La chanson  véhicule un bel enseignement, magnifie l’ardeur au travail, la persévérance et l’excellence.

Pour l’auteur, « Toûm Yîllé » est l’image d’une complémentarité qui se doit d’être assumée dans le travail en commun. Car dit-il, «  Tout travail complète un autre travail et ce sont  tous ces travaux mis ensemble qui représentent une œuvre. »

Le clip qui est disponible à Manivelle Production est d’une belle facture, d’un confort d’écoute très appréciable avec de belles images et de beaux arrières plans. Tels  sont entre autres les traits frappants du clip que nous vous invitons d’ailleurs à découvrir sinon, à se le procurer.

Mais avant sa sortie de studio,  tout n’a pas été aisé pour trouver les paroles qui siéent avec la composition musicale nous confie Khanzaï.



Retour sur  une belle inspiration improvisée

« Les paroles ne venaient pas tout de suite. Mais grâce à la mélodie qu’il m’a proposée, je me suis mis à écrire », nous apprend Khanzai Seydou SANA.

La réalisation du Clip

Comment s’est passé concrètement la réalisation du clip  étant donné que le réalisateur réside au Burkina et les artistes en Belgique ?  Aucun d’eux n’a bougé d’un iota de son pays de résidence. Et comment s’est opérée la magie ? Jean Claude Frisque explique. Vidéo ci-dessus :

Lire aussi : YaFaBéKa, un groupe musical complet

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *